Titre : |
Kendoe 2 Néerlandais : [Leerwerkboek] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ida Furgiuele, Auteur ; Jennifer Jacob, Auteur ; Nadège Rodberg, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Braine-l'Alleud : Plantyn |
Année de publication : |
DL. 2018 |
Importance : |
1 vol. (336 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8010-5661-5 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut) |
Sujets : |
Accord de l'Adjectif ; Aliment (activité en néerlandais) ; animal (activité en néerlandais) ; couleur (activité en néerlandais) ; Description ; Ecole (Activité en Néerlandais) ; Fête ; habitat (activité en néerlandais) ; Heure (Activité en Néerlandais) ; hobby (activité en néerlandais) ; identité (activité en néerlandais) ; Imparfait de l'indicatif ; Inversion sujet-verbe ; Loisir (activité en néerlandais) ; magasin (activité en néerlandais) ; matériel scolaire (activités en néerlandais) ; Métiers (activité en néerlandais) ; Moyen de transport (vocabulaire) ; nouvelles technologies ; Passé Composé ; Phrase interrogative ; Préposition (néerlandais) ; recette (activité en néerlandais) ; se présenter (activité en néerlandais) ; Sport (activités en néerlandais) ; Temps (activité en néerlandais) ; Verbe Pronominal ; Vêtement (activité en néerlandais) ; Vie quotidienne (activité en néerlandais) ; Voyage (activité en néerlandais)
|
Index. décimale : |
3341s Néerlandais - Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"La méthode Kendoe est basée sur deux axes : KENNEN (le travail de la maitrise d’outils) + DOEN (au service de la compétence). Le but est de rendre l’élève progressivement autonome dans son apprentissage : qu’il puisse construire une large réserve d’automatismes de communication pour se débrouiller rapidement dans une situation réelle.
>-Une structure claire :
-Des chapitres où sont vus plusieurs champs thématiques
-Des pages de garde récapitulatives
-Des onglets clairs pour une visualisation simple et efficace
-Des logos clairs
-Des activités avec des situations mobilisatrices intéressantes pour les jeunes, bien ancrées dans la société d’aujourd’hui
>-Des outils :
-Du vocabulaire actif et passif, modulable
-De la grammaire, vue de manière inductive à partir d’activités réalisées auparavant
-Des synthèses claires
-Des cadres « Communicatie » : outils pratiques de communication pour que l’élève puisse rapidement se débrouiller dans une situation réelle
>-Une méthode adaptée à tous les élèves :
-Tout au long de la méthode, une attention particulière a été donnée aux intelligences multiples en favorisant des exercices de différents types : visuels, auditifs…
-Des fiches de conseils méthodologiques pour l’élève
-Un accès direct et facile aux audios et vidéos en scannant son livre-cahier
-Des vidéos pour l’étude de certains points grammaticaux
-Des exercices interactifs pour s’entrainer en autonomie |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206388 |
| ![Kendoe 2 Néerlandais : [Leerwerkboek] vignette](http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782801056615&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.plantyn.com%2Fc%2Fdocument_library%2Fget_file%3Fuuid%3D3f8a7804-fd77-4d19-aa9c-724a25d974b0%26groupId%3D4045462) |