[article]
Titre : |
Le rapport à la littérature des enseignants de français : enjeux et pratiques : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Christine Beaudry, Coordinateur ; Sylvain Brehm, Coordinateur ; Ana Dias-Chiaruttini, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 1/94 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Ecriture Réflexive ; Education Poétique ; Enseignement de la Littérature ; Lecture Littéraire ; Littérature Canadienne de Langue Française ; Poésie ; rapport à la lecture
|
Note de contenu : |
Sommaire :
• Le rapport à la littérature des enseignants de français : enjeux et pratiques / Marie-Christine Beaudry et Sylvain Brehm
• Le rapport à littérature et à son enseignement : Comprendre ce qui s’enseigne sous le nom de littérature / Ana Dias-Chiaruttini
• Le rapport d’enseignants du collégial québécois à la lecture d’une œuvre complète : le plan didactique / Julie Babin et Olivier Dezutter
• Le rapport à la poésie d’enseignants du secondaire québécois : quelle progression entre les cycles/degrés ? / Judith Émery-Bruneau
• Former des sujets lecteurs enseignants. Une étude exploratoire des apports de l’écriture réflexive à l’appropriation de la lecture littéraire par les futurs enseignants de littérature du collégial. / Marion Sauvaire et Alexandra Gagné
• La littérature québécoise contemporaine à l’école : quels enjeux pour de futurs enseignants du secondaire et du collégial ? / Sylvain Brehm
• Rapport des futurs enseignants québécois du primaire, du secondaire et du collégial à la lecture littéraire / Marie-Christine Beaudry, Jill Vandermeerschen, Alexie Miquelon, Sylvie Marcotte et Joannie Dubois
|
En ligne : |
https://journals.openedition.org/trema/4443 |
Format de la ressource électronique : |
site web |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203926 |
in Tréma [en ligne] > n°49 (novembre 2018) . - p. 1/94
|