Titre : |
Manipuler et expérimenter en mathématiques : agir, réfléchir, faire des maths autrement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Dias, Auteur |
Mention d'édition : |
[Nouvelle édition] |
Editeur : |
Paris : Magnard |
Année de publication : |
DL 2017, cop. 2017 |
Importance : |
1 vol. (159 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-210-50407-3 |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "Lauréat du Best Science Teacher décerné par Sciences on Stage regroupant 30 pays"
Bibliogr., 1 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Didactique des Mathématiques ; Enseignement des Mathématiques ; Expérience ; Géométrie ; langage logico-mathématique ; Manipulation (Mathématique) ; mathématique (vocabulaire) ; raisonnement mathématique
|
Index. décimale : |
3800 Mathématique |
Résumé : |
4e de couverture :
Direct et vivant, Manipuler et expérimenter en mathématiques fournit des repères essentiels aux enseignants, qu’ils soient débutants ou expérimentés.
Face à la nécessité croissante d’adapter l’enseignement aux besoins particuliers des élèves, les enseignants trouveront dans cette nouvelle édition des outils faciles à mettre en oeuvre.
L’expérience riche et diversifiée de Thierry Dias lui a permis de cerner au plus près ce qui peut faire obstacle dans l’apprentissage des mathématiques. Une des clés réside dans la manipulation et l’expérimentation.
« Faire des mathématiques, c’est aussi représenter, dire, écrire et raisonner. »
Pour chacun de ces types d’activités, l’auteur propose des conseils didactiques et des réalisations concrètes visant à accompagner les élèves vers un apprentissage réussi. |
Note de contenu : |
Sommaire :
Partie 1. Chercher en mathématiques
Partie 2. Dessiner et tracer en mathématiques
Partie 3. Dire, écrire et représenter les mathématiques
Partie 4. Raisonner en mathématiques |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202058 |
Manipuler et expérimenter en mathématiques : agir, réfléchir, faire des maths autrement [texte imprimé] / Thierry Dias, Auteur . - [Nouvelle édition] . - Paris : Magnard, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (159 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. ISBN : 978-2-210-50407-3 La couv. porte en plus : "Lauréat du Best Science Teacher décerné par Sciences on Stage regroupant 30 pays"
Bibliogr., 1 p. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Didactique des Mathématiques ; Enseignement des Mathématiques ; Expérience ; Géométrie ; langage logico-mathématique ; Manipulation (Mathématique) ; mathématique (vocabulaire) ; raisonnement mathématique
|
Index. décimale : |
3800 Mathématique |
Résumé : |
4e de couverture :
Direct et vivant, Manipuler et expérimenter en mathématiques fournit des repères essentiels aux enseignants, qu’ils soient débutants ou expérimentés.
Face à la nécessité croissante d’adapter l’enseignement aux besoins particuliers des élèves, les enseignants trouveront dans cette nouvelle édition des outils faciles à mettre en oeuvre.
L’expérience riche et diversifiée de Thierry Dias lui a permis de cerner au plus près ce qui peut faire obstacle dans l’apprentissage des mathématiques. Une des clés réside dans la manipulation et l’expérimentation.
« Faire des mathématiques, c’est aussi représenter, dire, écrire et raisonner. »
Pour chacun de ces types d’activités, l’auteur propose des conseils didactiques et des réalisations concrètes visant à accompagner les élèves vers un apprentissage réussi. |
Note de contenu : |
Sommaire :
Partie 1. Chercher en mathématiques
Partie 2. Dessiner et tracer en mathématiques
Partie 3. Dire, écrire et représenter les mathématiques
Partie 4. Raisonner en mathématiques |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202058 |
|  |