Titre : |
Production d'écrits : CE1 : [programmes 2016] |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Françoise Bellanger, Auteur ; Arnaud Celerier, Illustrateur ; Emilie Graebling, Illustrateur ; Alexandra Petracchi, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
DL 2017 |
Importance : |
1 vol. (12 p.-[84] p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
12 cm |
Accompagnement : |
1 CD-Rom |
Note générale : |
La couverture porte en plus : "Programmes 2016" ; "Ressources numériques" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Affiche (création) ; Charade ; Compte Rendu d'expérience ; comptine (écrire) ; Consigne ; Ecrire des Consignes ; Lettre (Ecrire) ; Poème (créer) ; portrait (production écrite) ; Production Ecrite ; Récit (Compléter) ; Résumé de Texte ; Se Présenter ; Texte Documentaire
|
Index. décimale : |
3433p Expression écrite - Primaire |
Résumé : |
Source de l'éditeur :
"Découvrez ce fichier photocopiable qui contient des activités d'écriture structurées et des outils de référence pour aider vos élèves à produire des écrits au CE1 ! Ce fichier, conforme aux programmes 2016, propose 31 fiches ainsi que deux livrets pour l'élève à photocopier, utilisables quelle que soit la méthode d'apprentissage de la lecture employée en classe. Il présente : des activités d'écriture structurées, liées à l'observation et à la compréhension de types de textes variés : poèmes, lettre, charade, description, portrait, résumé, compte rendu, récit... des outils de référence pour faciliter une production d'écrit autonome et individuelle : répertoire de mots classés par thèmes, références orthographiques, élaboration progressive d'un cahier de mots... L'utilisation en classe de ces fiches, permet de : favoriser l'interaction lecture/écriture, et donc la maitrise progressive de la langue écrite par les enfants ; susciter et développer le gout d'écrire à travers des activités variées et amusantes qui stimulent l'imagination et la créativité des enfants ; faire comprendre la structure des principaux types de textes découverts à l'école ou dans la vie quotidienne ; fournir des outils indispensables à un apprentissage cohérent : textes-modèles, vocabulaire et orthographe de référence, amorces de rédaction. Le guide pédagogique pour l'enseignant comporte des explications sur les types d'exercices, la démarche à mettre en ?uvre, ainsi que des propositions de prolongements. Le CD-Rom contient toutes les fiches au format PDF, prêtes à l'impression ou à la vidéoprojectio, ainsi que le cahier de mots et des grilles de relecture." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201944 |
Production d'écrits : CE1 : [programmes 2016] [document multimédia] / Françoise Bellanger, Auteur ; Arnaud Celerier, Illustrateur ; Emilie Graebling, Illustrateur ; Alexandra Petracchi, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2017 . - 1 vol. (12 p.-[84] p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 12 cm + 1 CD-Rom. La couverture porte en plus : "Programmes 2016" ; "Ressources numériques" Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Affiche (création) ; Charade ; Compte Rendu d'expérience ; comptine (écrire) ; Consigne ; Ecrire des Consignes ; Lettre (Ecrire) ; Poème (créer) ; portrait (production écrite) ; Production Ecrite ; Récit (Compléter) ; Résumé de Texte ; Se Présenter ; Texte Documentaire
|
Index. décimale : |
3433p Expression écrite - Primaire |
Résumé : |
Source de l'éditeur :
"Découvrez ce fichier photocopiable qui contient des activités d'écriture structurées et des outils de référence pour aider vos élèves à produire des écrits au CE1 ! Ce fichier, conforme aux programmes 2016, propose 31 fiches ainsi que deux livrets pour l'élève à photocopier, utilisables quelle que soit la méthode d'apprentissage de la lecture employée en classe. Il présente : des activités d'écriture structurées, liées à l'observation et à la compréhension de types de textes variés : poèmes, lettre, charade, description, portrait, résumé, compte rendu, récit... des outils de référence pour faciliter une production d'écrit autonome et individuelle : répertoire de mots classés par thèmes, références orthographiques, élaboration progressive d'un cahier de mots... L'utilisation en classe de ces fiches, permet de : favoriser l'interaction lecture/écriture, et donc la maitrise progressive de la langue écrite par les enfants ; susciter et développer le gout d'écrire à travers des activités variées et amusantes qui stimulent l'imagination et la créativité des enfants ; faire comprendre la structure des principaux types de textes découverts à l'école ou dans la vie quotidienne ; fournir des outils indispensables à un apprentissage cohérent : textes-modèles, vocabulaire et orthographe de référence, amorces de rédaction. Le guide pédagogique pour l'enseignant comporte des explications sur les types d'exercices, la démarche à mettre en ?uvre, ainsi que des propositions de prolongements. Le CD-Rom contient toutes les fiches au format PDF, prêtes à l'impression ou à la vidéoprojectio, ainsi que le cahier de mots et des grilles de relecture." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201944 |
|