Titre : |
Médias & information on apprend ! : édition 2017-2018 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gilles Lasplacettes, Directeur de publication ; Isabelle Dumez Féroc, Coordinateur ; Sébastien Rochat, Coordinateur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Paris : Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information (CLEMI) |
Année de publication : |
Cop. 2017 |
Autre Editeur : |
Nancy : Canopé éditions |
Importance : |
1 vol. (48 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
78-2-240-04540-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Article de Presse ; Collège ; Communauté Virtuelle ; débat médiatique ; Ecole Primaire ; Education aux Médias ; Image ; Internet ; Journal Scolaire ; La Une (journal) ; Lycée ; Météo ; Presse ; Publicité ; Publicité (analyse) ; Publicité Télévisée ; Radio ; Réseaux Sociaux
|
Index. décimale : |
3230 Médias, éducation aux médias |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"L'édition 2017-2018, profondément remaniée, est composée de quatre parties :
- Les informations pratiques (socle commun, textes réglementaires...) et les dispositifs du CLEMI (Semaine de la presse et des médias dans l'école, Concours Médiatiks, #ZéroCliché...) présentent les enjeux de l'Éducation aux médias et à l'information et les moyens proposés par le CLEMI pour la mettre en oeuvre.
- Le focus info/intox insiste sur la nécessité d'aider les élèves à acquérir des réflexes de vérification de l'information. Pour y parvenir, le CLEMI propose ainsi des Ateliers Déclic' Critique et des activités destinés aux élèves de primaire, de collège et du lycée.
- Les pistes pédagogiques suggèrent aux enseignants des activités à réaliser en classe, dans le premier et le second degrés sur des sujets très variés (feuilleter la presse, écrire pour s'informer, élaborer une veille d'actualité, intégrer les réseaux sociaux en classe, etc.). Des ressources à destination des publics spécifiques sont également mises à disposition. " |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201873 |
Médias & information on apprend ! : édition 2017-2018 [texte imprimé] / Gilles Lasplacettes, Directeur de publication ; Isabelle Dumez Féroc, Coordinateur ; Sébastien Rochat, Coordinateur ; [et al.], Auteur . - Paris : Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information (CLEMI) : Nancy : Canopé éditions, Cop. 2017 . - 1 vol. (48 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISSN : 78-2-240-04540-9 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Article de Presse ; Collège ; Communauté Virtuelle ; débat médiatique ; Ecole Primaire ; Education aux Médias ; Image ; Internet ; Journal Scolaire ; La Une (journal) ; Lycée ; Météo ; Presse ; Publicité ; Publicité (analyse) ; Publicité Télévisée ; Radio ; Réseaux Sociaux
|
Index. décimale : |
3230 Médias, éducation aux médias |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"L'édition 2017-2018, profondément remaniée, est composée de quatre parties :
- Les informations pratiques (socle commun, textes réglementaires...) et les dispositifs du CLEMI (Semaine de la presse et des médias dans l'école, Concours Médiatiks, #ZéroCliché...) présentent les enjeux de l'Éducation aux médias et à l'information et les moyens proposés par le CLEMI pour la mettre en oeuvre.
- Le focus info/intox insiste sur la nécessité d'aider les élèves à acquérir des réflexes de vérification de l'information. Pour y parvenir, le CLEMI propose ainsi des Ateliers Déclic' Critique et des activités destinés aux élèves de primaire, de collège et du lycée.
- Les pistes pédagogiques suggèrent aux enseignants des activités à réaliser en classe, dans le premier et le second degrés sur des sujets très variés (feuilleter la presse, écrire pour s'informer, élaborer une veille d'actualité, intégrer les réseaux sociaux en classe, etc.). Des ressources à destination des publics spécifiques sont également mises à disposition. " |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201873 |
|  |