Titre : |
Les défis de la diversité : enjeux épistémologiques, méthodologiques et pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michèle Vatz Laaroussi, Éditeur scientifique ; Emile-Henri Riard, Éditeur scientifique ; Claude Gélinas, Éditeur scientifique ; Emmanuel Jovelin, Éditeur scientifique |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
DL 2013 |
Collection : |
Espaces interculturels |
Importance : |
1 vol. (313 p.) |
Présentation : |
tabl. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-01905-5 |
Prix : |
32 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Acculturation ; Antilles - Caraïbes ; Cameroun ; couple mixte ; Diversité Culturelle ; Economie Sociale ; éducation à la diversité ; Education Interculturelle ; Enfant de l'immigration ; Enseignant Victime de Violence ; Ethnicité ; Identité Culturelle ; Immigration Africaine ; Insertion Culturelle ; Interculturalité ; Mondialisation culturelle ; Multiculturalité ; Violence en Milieu Scolaire ; Xénophobie
|
Index. décimale : |
2774 Multiculturalisme, Diversité culturelle, pluriculturalisme |
Résumé : |
4e de couverture :
"A partir de 20 textes émanant des 4 continents et s'articulant sur des points de vue disciplinaires, cet ouvrage s'intéresse à la redéfinition contemporaine de la diversité culturelle et du domaine interculturel. Les auteurs dessinent le nouveau paysage de la recherche interculturelle, et ce au travers des avancées, des enjeux et des défis de la diversité aux prises avec la mondialisation et les localismes, l'internationalisation et les replis communautaires mais aussi avec la standardisation du social et les innovations florissantes..." |
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction
Première partie : Diversité, acculturation, identité : vers de nouvelles épistémologies
Deuxième partie : Nouvelles méthodologies, nouvelles pratiques dans la diversité
Troisième partie : Comment l'école fait-elle face à la diversité culturelle ? |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201285 |
|  |