Titre : |
Enseignement moral et civique : 3e : cahier de l'élève |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Barideau, Auteur ; Dominique Dubois, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hatier |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
L'apprenti citoyen du XXIe siècle |
Importance : |
1 vol. (63 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-401-02009-2 |
Prix : |
6,60 EUR |
Note générale : |
Notes :
La couverture porte en plus : "Cycle 4 - 3e année", "Nouveaux programmes 2015" et "débats, sensibilité, jugement, opinions, engagement, règle, droit"
Lexique. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Atelier Philosophique ; Débat d'Idées ; Droit et Devoir ; Education à la Citoyenneté ; Education Morale ; Emotion (exprimer) ; Empathie ; Engagement ; Jugement ; jugement moral ; Opinion ; Participation du Citoyen ; Règle de Vie ; Sensibilité ; Vivre Ensemble
|
Index. décimale : |
3550 Éducation civique, éducation à la citoyenneté, formation politique, éducation morale |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Des cahiers illustrés avec des documents vivants et des activités concrètes pour mettre en activité les élèves, conçus pour :
- Contribuer à transmettre un socle de valeurs communes (dignité, liberté, égalité, solidarité…)
- Développer le sens moral et l’esprit critique
- Préparer à l’exercice de la citoyenneté
- Des approches « philosophiques » et des dilemmes moraux |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=198734 |
Enseignement moral et civique : 3e : cahier de l'élève [texte imprimé] / Caroline Barideau, Auteur ; Dominique Dubois, Auteur . - Paris : Hatier, 2016 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - ( L'apprenti citoyen du XXIe siècle) . ISBN : 978-2-401-02009-2 : 6,60 EUR Notes :
La couverture porte en plus : "Cycle 4 - 3e année", "Nouveaux programmes 2015" et "débats, sensibilité, jugement, opinions, engagement, règle, droit"
Lexique. Index Langues : Français ( fre) |  |