Titre : |
Paulo Freire, l'éducation à la liberté |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Anne Remiche-Martynow, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Libération Films |
Année de publication : |
1996 |
Importance : |
1 DVD (32') |
Présentation : |
ill. en coul. ; couv. ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Français (fre) Portugais (por) |
Sujets : |
alphabétisation ; Amérique du Sud ; Pédagogie Active ; Pédagogie Emancipatrice ; pédagogie populaire ; Tiers-Monde
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Résumé : |
"La pédagogie de Paulo Freire est une référence dans beaucoup de pays, ¨Premier lauréat du Prix International Roi Baudoin pour le développement, Prix de l’Education de l’UNESCO, Docteur Honoris Causa de différentes universités, dont la KUL et Mon, il est intéressant au moment ou l’école est en crise de réfléchir à ce que devrait être l’éducation. C’est à Recife, là où il est né, dans la région la plus pauvre du Brésil, région de famine (en 1982 vivaient 15 millions d’analphabètes sur une population de 25 millions), que Paulo Freire a commencer à alphabétiser. Les résultats obtenus (300 travailleurs alphabétisés en 45 jours) ont impressionné l’opinion publique. Et il fût décidé d’appliquer la méthode sur tout le territoire brésilien." |
Thème ALC : |
Démocratie et citoyenneté/Droits humains/Pédagogie |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19662 |
Paulo Freire, l'éducation à la liberté [document multimédia] / Anne Remiche-Martynow, Auteur . - Bruxelles : Libération Films, 1996 . - 1 DVD (32') : ill. en coul. ; couv. ill. en coul. Langues : Français ( fre) Langues originales : Français ( fre) Portugais ( por)
Sujets : |
alphabétisation ; Amérique du Sud ; Pédagogie Active ; Pédagogie Emancipatrice ; pédagogie populaire ; Tiers-Monde
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Résumé : |
"La pédagogie de Paulo Freire est une référence dans beaucoup de pays, ¨Premier lauréat du Prix International Roi Baudoin pour le développement, Prix de l’Education de l’UNESCO, Docteur Honoris Causa de différentes universités, dont la KUL et Mon, il est intéressant au moment ou l’école est en crise de réfléchir à ce que devrait être l’éducation. C’est à Recife, là où il est né, dans la région la plus pauvre du Brésil, région de famine (en 1982 vivaient 15 millions d’analphabètes sur une population de 25 millions), que Paulo Freire a commencer à alphabétiser. Les résultats obtenus (300 travailleurs alphabétisés en 45 jours) ont impressionné l’opinion publique. Et il fût décidé d’appliquer la méthode sur tout le territoire brésilien." |
Thème ALC : |
Démocratie et citoyenneté/Droits humains/Pédagogie |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19662 |
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