Titre : |
Favoriser l'estime de soi à l'école : enjeux, démarches, outils |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dalith Meram, Auteur ; Geneviève Eyraud, Auteur ; Denis Fontaine, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. ; Jean-Pierre Deschamps, Auteur de la postface, du colophon, etc. |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
DL 2017 |
Collection : |
Savoir Communiquer |
Sous-collection : |
L'Essentiel |
Importance : |
1 vol. (135 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-355-9 |
Prix : |
12,90 EUR |
Note générale : |
Notes : Autre contribution : Agnès Oelsner (auteur)
Annexes : Bibliogr. p. 133-135 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
animation socio-éducative ; Compétence Sociale ; Estime de Soi ; Evaluation des Apprentissages ; Programme d'Education ; projet d'animations ; Promotion de la Santé ; Psychologie Scolaire
|
Index. décimale : |
1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) |
Résumé : |
4e de couverture :
"Ce livre est destiné à tous ceux qui oeuvrent dans le champ très large de l'éducation ou de la santé et qui sont motivés pour un travail partenarial de prévention.
Il propose un cadre et des outils pour mettre en place en milieu scolaire une démarche préventive axée sur la promotion de l'estime de soi et des compétences relationnelles des enfants de 5 à 7 ans.
Une estime de soi élevée est un facteur protecteur car elle augmente la capacité de la personne à faire face aux difficultés de la vie. Ainsi un enfant ayant une bonne estime de soi apprend plus vite, retient plus facilement, a des relations facilitées avec autrui.
Les auteurs, ayant chacun leur spécificité professionnelle, font partager leur expérience d'une démarche simple et originale de promotion de la santé.
Cet ouvrage a l'ambition de susciter chez ses lecteurs le désir de s'ouvrir à ce type d'aventure collective à visée préventive et éducative. " |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=196515 |
Favoriser l'estime de soi à l'école : enjeux, démarches, outils [texte imprimé] / Dalith Meram, Auteur ; Geneviève Eyraud, Auteur ; Denis Fontaine, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. ; Jean-Pierre Deschamps, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - 2e édition . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2017 . - 1 vol. (135 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Savoir Communiquer. L'Essentiel) . ISBN : 978-2-36717-355-9 : 12,90 EUR Notes : Autre contribution : Agnès Oelsner (auteur)
Annexes : Bibliogr. p. 133-135 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
animation socio-éducative ; Compétence Sociale ; Estime de Soi ; Evaluation des Apprentissages ; Programme d'Education ; projet d'animations ; Promotion de la Santé ; Psychologie Scolaire
|
Index. décimale : |
1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) |
Résumé : |
4e de couverture :
"Ce livre est destiné à tous ceux qui oeuvrent dans le champ très large de l'éducation ou de la santé et qui sont motivés pour un travail partenarial de prévention.
Il propose un cadre et des outils pour mettre en place en milieu scolaire une démarche préventive axée sur la promotion de l'estime de soi et des compétences relationnelles des enfants de 5 à 7 ans.
Une estime de soi élevée est un facteur protecteur car elle augmente la capacité de la personne à faire face aux difficultés de la vie. Ainsi un enfant ayant une bonne estime de soi apprend plus vite, retient plus facilement, a des relations facilitées avec autrui.
Les auteurs, ayant chacun leur spécificité professionnelle, font partager leur expérience d'une démarche simple et originale de promotion de la santé.
Cet ouvrage a l'ambition de susciter chez ses lecteurs le désir de s'ouvrir à ce type d'aventure collective à visée préventive et éducative. " |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=196515 |
|  |