Titre : |
L'évaluation formative au coeur du processus d'apprentissage : des outils pour la classe et pour la formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maria-Alice Medioni, Auteur ; Charles Hadji, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
DL. 2016 |
Collection : |
Pédagogie/Formation |
Importance : |
1 vol. (207 p.) |
Présentation : |
tabl., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-170-8 |
Prix : |
14,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Contrat Didactique ; Contrat Pédagogique ; Evaluation Diagnostique ; Evaluation en Education ; Evaluation Formative ; Evaluation Sommative ; Journal de Bord ; Portfolio ; Portfolio Européen des Langues ; Réflexivité ; Travail Autonome
|
Mots-clés : |
livret d'accompagnement journal de voyage |
Index. décimale : |
7522 Évaluations formatives, diagnostiques |
Résumé : |
4e de couverture :
Cet ouvrage possède deux grands mérites.
Pour ce qui concerne sa mission de convaincre, il nous paraît avoir le grand mérite de souligner la cohérence d'une démarche pédagogique qui met l'évaluation au service de l'autorégulation de leurs apprentissages par les élèves et les étudiants.
Pour ce qui concerne la mission de montrer, cet ouvrage a un second grand mérite. Sans, bien au contraire, mépriser la théorie, il est animé par la volonté constante de plonger le lecteur dans le concret des pratiques. En permettant aux enseignants et formateurs de se doter d'un “outillage instruit”, ce livre donne en définitive la possibilité d'éprouver la fécondité du pari sur l'autorégulation. Que son auteure en soit remerciée»
Extrait de la préface de Charles Hadji |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192901 |
|  |