[article]
Titre : |
La posture d’accompagnement dans l’enseignement supérieur : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Cosnefroy, Coordinateur ; Emmanuelle Annoot, Coordinateur ; Christian Hoffmann, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 9/100 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Accompagnement pédagogique ; Motivation Scolaire ; Pédagogie Universitaire ; Réflexivité ; Tutorat d'Accompagnement Scolaire
|
Note de contenu : |
- Pourquoi s’intéresser à la posture d’accompagnement dans l’enseignement supérieur aujourd’hui ? / Laurent Cosnefroy et Emmanuelle Annoot
- De l’accompagnement à la pédagogie universitaire : quels enjeux pour la formation des enseignants-chercheurs ? / Emmanuelle Annoot
- L’accompagnement méthodologique / Laurent Cosnefroy, Christian Hoffmann et Julien Douady
- Évaluation d’une action de formation d’enseignants du supérieur recourant à l’analyse de leurs pratiques professionnelles / Richard Étienne
- Impact de l’accompagnement intégral sur la motivation des étudiants au supérieur / Patricia Rached et Yvette Gharib
- L’accompagnement des étudiants dans l’enseignement supérieur : une tentative de modélisation / Jean-Marie De Ketele
- Entretien : Accompagnement et pratiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur / Nicole Poteaux |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191833 |
in Recherche et Formation > n°77 (2014) . - p. 9/100
|