[article]
Titre : |
“No! That's not what we were doing though”. Student-Initiated, Other Correction |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Timothy Koschmann, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 39/48 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Sujets : |
Conversation Scolaire ; Correction
|
Résumé : |
"Cet article examine deux exemples d'hétéro-correction produits par des élèves au cours d'une activité en classe. L'un de ces efforts aboutit au remplacement de la forme considérée, l'autre échoue. Ces deux efforts sont examinés à partir de la littérature existante, en mettant l'accent sur le processus de réparation de la conversation dans le cadre de la classe. Les données proviennent d'un corpus (mathématiques et sciences) recueilli dans une classe de CM2 (5th grade). Nous examinons comment chaque effort de correction est organisé afin de mieux comprendre chaque résultat. On fait valoir que les difficultés mises en évidence ici peuvent ne pas être rares au sein des « conversations avec les non-encore-compétents ». Avec l'étude de ces questions, l'article vise à éclairer une partie du travail vécu dans la classe, à la fois le travail vécu du professeur et le travail vécu de l'élève." |
Note de contenu : |
Plan :
Other-Correction in the Classroom
Analysis
Conversations with the not-yet-competent |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191719 |
in Education & Didactique > n°1 (janvier 2016) . - p. 39/48
[article] “No! That's not what we were doing though”. Student-Initiated, Other Correction [texte imprimé] / Timothy Koschmann, Auteur . - 2016 . - p. 39/48. Langues : Anglais ( eng) in Education & Didactique > n°1 (janvier 2016) . - p. 39/48
Sujets : |
Conversation Scolaire ; Correction
|
Résumé : |
"Cet article examine deux exemples d'hétéro-correction produits par des élèves au cours d'une activité en classe. L'un de ces efforts aboutit au remplacement de la forme considérée, l'autre échoue. Ces deux efforts sont examinés à partir de la littérature existante, en mettant l'accent sur le processus de réparation de la conversation dans le cadre de la classe. Les données proviennent d'un corpus (mathématiques et sciences) recueilli dans une classe de CM2 (5th grade). Nous examinons comment chaque effort de correction est organisé afin de mieux comprendre chaque résultat. On fait valoir que les difficultés mises en évidence ici peuvent ne pas être rares au sein des « conversations avec les non-encore-compétents ». Avec l'étude de ces questions, l'article vise à éclairer une partie du travail vécu dans la classe, à la fois le travail vécu du professeur et le travail vécu de l'élève." |
Note de contenu : |
Plan :
Other-Correction in the Classroom
Analysis
Conversations with the not-yet-competent |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191719 |
|