[article]
Titre : |
A la liaison primaire-secondaire : la fraction dans tous ses états |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Géron, Auteur ; Emmanuelle Masson, Auteur ; Pierre Paquay, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 3/18 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Fraction ; Fraction Opérateur ; nombre fractionnaire ; rapport (mathématique)
|
Résumé : |
"Le groupe de travail mis en place lors des années académiques 2012-2013 et 2013-2014 pour renforcer le volet « fractions » entre le primaire et le secondaire poursuivait un double objectif :
• obtenir un cadre didactique cohérent pour l’apprentissage des fractions ;
• permettre à tous les enseignants d’avoir une vision globale de l’apprentissage des fractions du début du primaire à la fin du premier cycle du secondaire.
Dans cette partie pratique, le continuum pédagogique dégagé des différentes discussions sera présenté et surtout illustré par des activités testées sur le terrain par les enseignants du groupe de travail ou par les participants à la formation menée lors de l’année académique 2014-2015 sur le sujet. Elles sont regroupées par type de fraction et les activités spécifiques permettant de faire des
liens et de donner du sens aux différents moments charnières sont explicitées individuellement." |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=190784 |
in Losanges > n°32 (mars / mai 2016) . - p. 3/18
[article] A la liaison primaire-secondaire : la fraction dans tous ses états [texte imprimé] / Christine Géron, Auteur ; Emmanuelle Masson, Auteur ; Pierre Paquay, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 3/18. Langues : Français ( fre) in Losanges > n°32 (mars / mai 2016) . - p. 3/18
Sujets : |
Fraction ; Fraction Opérateur ; nombre fractionnaire ; rapport (mathématique)
|
Résumé : |
"Le groupe de travail mis en place lors des années académiques 2012-2013 et 2013-2014 pour renforcer le volet « fractions » entre le primaire et le secondaire poursuivait un double objectif :
• obtenir un cadre didactique cohérent pour l’apprentissage des fractions ;
• permettre à tous les enseignants d’avoir une vision globale de l’apprentissage des fractions du début du primaire à la fin du premier cycle du secondaire.
Dans cette partie pratique, le continuum pédagogique dégagé des différentes discussions sera présenté et surtout illustré par des activités testées sur le terrain par les enseignants du groupe de travail ou par les participants à la formation menée lors de l’année académique 2014-2015 sur le sujet. Elles sont regroupées par type de fraction et les activités spécifiques permettant de faire des
liens et de donner du sens aux différents moments charnières sont explicitées individuellement." |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=190784 |
|