[article]
Titre : |
Une approche pédagogique des troubles du comportement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Valérie Barry, Directeur de publication ; Hervé Benoit, Directeur de publication |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.5/232 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Accompagnement ; Architecture Scolaire ; Développement Professionnel ; Discrimination ; Ecole Freinet ; Ecologie ; Enseignant Débutant ; Entraide ; Formation des Enseignants ; Handicap ; Inclusion Scolaire ; indiscipline ; Posture ; Pratique Réflexive ; Psychologie Scolaire ; Trouble du Comportement ; Violence
|
Résumé : |
"Le dossier réunit des articles de recherche et des contributions professionnelles qui s’intéressent conjointement à une prise en compte systémique des besoins d’apprentissage (relationnels, cognitifs, etc.) des élèves qui manifestent des troubles du comportement et aux besoins d’accessibilisation de l’institution scolaire qui les accueille. Plus précisément, l’étude de la situation de ces élèves articule une réflexion sur la posture de l’enseignant, sur les médiations mises en place en classe, sur les interactions des élèves avec leurs pairs, sur le travail co-élaboratif entre professionnels (à l’intérieur et à l’extérieur de la classe), sur la relation à autrui (élèves, parents ou tuteurs légaux, collègues, partenaires, etc)." |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=189355 |
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°72 (janvier / mars 2016) . - p.5/232
[article] Une approche pédagogique des troubles du comportement [texte imprimé] / Valérie Barry, Directeur de publication ; Hervé Benoit, Directeur de publication . - 2016 . - p.5/232. Langues : Français ( fre) in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°72 (janvier / mars 2016) . - p.5/232
Sujets : |
Accompagnement ; Architecture Scolaire ; Développement Professionnel ; Discrimination ; Ecole Freinet ; Ecologie ; Enseignant Débutant ; Entraide ; Formation des Enseignants ; Handicap ; Inclusion Scolaire ; indiscipline ; Posture ; Pratique Réflexive ; Psychologie Scolaire ; Trouble du Comportement ; Violence
|
Résumé : |
"Le dossier réunit des articles de recherche et des contributions professionnelles qui s’intéressent conjointement à une prise en compte systémique des besoins d’apprentissage (relationnels, cognitifs, etc.) des élèves qui manifestent des troubles du comportement et aux besoins d’accessibilisation de l’institution scolaire qui les accueille. Plus précisément, l’étude de la situation de ces élèves articule une réflexion sur la posture de l’enseignant, sur les médiations mises en place en classe, sur les interactions des élèves avec leurs pairs, sur le travail co-élaboratif entre professionnels (à l’intérieur et à l’extérieur de la classe), sur la relation à autrui (élèves, parents ou tuteurs légaux, collègues, partenaires, etc)." |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=189355 |
|