[article]
Titre : |
Dossier : mise en œuvre de pratiques de différenciation pédagogique : ressources, défis et dispositifs d’accompagnement |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Mylène Leroux, Directeur de publication ; Annie Malo, Directeur de publication ; Luc Prud'homme, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 1/56 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Développement Professionnel ; Direction d'Ecole ; Enseignement en Equipe ; Formation Continue des Enseignants ; Formation des Enseignants ; Formation Initiale ; Pédagogie Différenciée ; Questionnement
|
Mots-clés : |
coenseignement |
Note de contenu : |
Sommaire :
• Mise en œuvre de pratiques de différenciation pédagogique : ressources, défis et dispositifs d’accompagnement /
LEROUX Mylène ; MALO? Annie
• Apprendre à différencier : le sens construit par neuf enseignantes en formation initiale engagées dans une démarche d’étude de soi / PRUD'HOMME, Luc; BERGERON, Geneviève; FORTIN, Annabelle
• Retombées d’une formation sur la différenciation pédagogique réalisée avec des enseignantes du primaire / LEROUX, Mylène; FONTAINE, Sylvie; SINCLAIR, Francine
• Le coenseignement : condition suffisante de différenciation pédagogique? / TREMBLAY, Philippe
• Une démarche de questionnement pour une gestion différenciée de l’activité éducative / GUILLEMETTE, Suzanne; MORIN, France; SIMON, Louise |
En ligne : |
http://dx.doi.org/10.18162/fp.2015.383 |
Format de la ressource électronique : |
site web |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=188769 |
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2015) . - p. 1/56
[article] Dossier : mise en œuvre de pratiques de différenciation pédagogique : ressources, défis et dispositifs d’accompagnement [document électronique] / Mylène Leroux, Directeur de publication ; Annie Malo, Directeur de publication ; Luc Prud'homme, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 1/56. Langues : Français ( fre) in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2015) . - p. 1/56
Sujets : |
Développement Professionnel ; Direction d'Ecole ; Enseignement en Equipe ; Formation Continue des Enseignants ; Formation des Enseignants ; Formation Initiale ; Pédagogie Différenciée ; Questionnement
|
Mots-clés : |
coenseignement |
Note de contenu : |
Sommaire :
• Mise en œuvre de pratiques de différenciation pédagogique : ressources, défis et dispositifs d’accompagnement /
LEROUX Mylène ; MALO? Annie
• Apprendre à différencier : le sens construit par neuf enseignantes en formation initiale engagées dans une démarche d’étude de soi / PRUD'HOMME, Luc; BERGERON, Geneviève; FORTIN, Annabelle
• Retombées d’une formation sur la différenciation pédagogique réalisée avec des enseignantes du primaire / LEROUX, Mylène; FONTAINE, Sylvie; SINCLAIR, Francine
• Le coenseignement : condition suffisante de différenciation pédagogique? / TREMBLAY, Philippe
• Une démarche de questionnement pour une gestion différenciée de l’activité éducative / GUILLEMETTE, Suzanne; MORIN, France; SIMON, Louise |
En ligne : |
http://dx.doi.org/10.18162/fp.2015.383 |
Format de la ressource électronique : |
site web |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=188769 |
|