[article] Apprendre à lire et à écrire l’arabe : typologie des difficultés [texte imprimé] /
Catherine Pinon, Auteur . - 2015 . - p.77/86.
Langues : Français (
fre)
in Les Langues Modernes >
n°3 (juillet / septembre 2015) . - p.77/86
Sujets : |
Langue Arabe ; Littératie ; Phonologie
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Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Pour cerner les principales difficultés qui surgissent lors de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture en arabe, langue vivante étrangère, nous proposons une présentation globale du système graphique et morpho-phonologique de l’arabe. La typologie des difficultés qui découle de cette présentation a pour but d’amener les enseignants à réfléchir aux différentes stratégies qu’ils mettent à l’œuvre pour amener les élèves à maîtriser la lecture et l’écriture en arabe." |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=187389 |