[article]
Titre : |
Les cadres théoriques et méthodologiques : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yann Lhoste, Coordinateur ; Christian Orange, Coordinateur ; Jérôme Santini, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 9/132 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
A.P.P. ( Apprentissage Par Problème) ; Bernard (Claude) ; Didactique des Sciences ; Enseignement des Sciences Physiques ; Géologie ; méthodologie de recherche ; Pratique d'Enseignant ; Théorie de l'Action Conjointe ; Vidéo
|
Mots-clés : |
obstacle épistémologique |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Quels cadres théoriques et méthodologiques pour quelles recherches en didactique des sciences et des technologies ? / Yann Lhoste, Christian Orange,
- Analyse comparée de séances de géologie à l'école primaire. Problématisation et action conjointe élève-professeur / Jérôme Santini, Patricia Crépin-Obert
- Articulation des niveaux microscopiques et mésoscopiques dans les analyses de pratiques de classe à partir de vidéos / Andrée Tiberghien, Patrice Venturini
- L'étude du discours d'un scientifique : éclairage sur le processus de dépassement d'obstacles et perspectives didactiques / Manel Dhouibi, Patricia Schneeberger, Maryse Rebière
- Développer des pratiques d'enseignement des sciences et des technologies : selon quels critères et dans quelle perspective ? / Christine Couture, Liliane Dionne, Lorraine Savoie-Zajc Emmanuelle Aurousseau |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=186906 |
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°11 (2015) . - p. 9/132
|