Titre : |
Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Louise Zimmermann-Asta, Auteur ; André Giordan, Préfacier, etc. ; Régis Nivou, Auteur de la postface, du colophon, etc. |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
DL. 2015 |
Collection : |
Pédagogie/Formation |
Sous-collection : |
L'Essentiel |
Importance : |
1 vol. (135 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-113-5 |
Prix : |
14 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Apprentissage Cognitif ; Autonomie des Elèves ; Concept ; Evaluation ; Evaluation Formative ; Evaluation Sommative ; Matériel Pédagogique ; Moyen Audiovisuel ; Travail Autonome
|
Index. décimale : |
7324 Pédagogie de l’autonomie, autorégulation |
Résumé : |
4e de couverture :
Développer l'autonomie...
Prendre en compte l'apprenant..., mais comment ?
Comment faire pour que l'apprenant soit auteur et acteur de sa formation ?
Comment utiliser les perturbations conceptuelles ?
Comment créer des confrontations qui permettront à l'élève d'apprendre ?
Comment évaluer ?
Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples présente des pratiques pédagogiques Apprendre par l'autonomie testées depuis de nombreuses années.
Il fournit des pistes et des ressources pour la classe.
Il s'adresse aux enseignants (scientifiques ou non), aux formateurs, à toute personne qui s'intéresse à un enseignement centré sur l'apprenant.
|
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=186134 |
|  |