Titre : |
100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques : comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur |
Editeur : |
Paris : Tom Pousse |
Année de publication : |
Cop. 2011 |
Collection : |
100 idées |
Importance : |
1 vol. (198 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-054-1 |
Prix : |
14 EUR |
Note générale : |
La couv. porte en plus: "Comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ?"
Annexes :
Bibliogr. p. 200. Webliogr. p. 192-197. Glossaire |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
A.V.S. (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; Aménagement de la classe ; Bilinguisme ; Classe Spécialisée ; Communication ; Dysphasie ; Emotion ; enfant dysphasique ; MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) ; O.R.L. (Observation Réfléchie de la Langue) ; Scolarisation ; Trouble du Langage
|
Index. décimale : |
2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie |
Résumé : |
Présentation :
"La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France.
• Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale.
• Ils se manifestent très tôt et vont perdurer.
• Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l’éducation et de la
santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d’un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées pratiques pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
100 idées fruits d’une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques." |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184959 |
100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques : comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ? [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2011 . - 1 vol. (198 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-35345-054-1 : 14 EUR La couv. porte en plus: "Comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ?"
Annexes :
Bibliogr. p. 200. Webliogr. p. 192-197. Glossaire Langues : Français ( fre)
Sujets : |
A.V.S. (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; Aménagement de la classe ; Bilinguisme ; Classe Spécialisée ; Communication ; Dysphasie ; Emotion ; enfant dysphasique ; MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) ; O.R.L. (Observation Réfléchie de la Langue) ; Scolarisation ; Trouble du Langage
|
Index. décimale : |
2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie |
Résumé : |
Présentation :
"La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France.
• Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale.
• Ils se manifestent très tôt et vont perdurer.
• Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l’éducation et de la
santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d’un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées pratiques pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
100 idées fruits d’une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques." |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184959 |
|  |