Titre : |
Oh Oh ! Cool l'ortho ! : 6e primaire 1re et 2e secondaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Hoeben, Coordinateur |
Editeur : |
Floreffe (Belgique) : Éditions Atzéo |
Année de publication : |
DL. 2014 |
Collection : |
Oh Oh ! |
Importance : |
1 vol. (152 p., XX p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-9601205-9-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Accord du Participe Passé ; Acquisition de l'orthographe ; Classe de mots ; Climat ; Eau du robinet ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; Effet d'Homophonie ; Enseignement de l'Orthographe ; Intrus (mot) ; Jeu de Mots ; Lettre (e) ; Lettre Muette Finale ; Ours Polaire (activité de lecture) ; romain (texte informatif) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Système Cardio-Vasculaire
|
Index. décimale : |
3441p/s Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire |
Résumé : |
Présentation :
"Un nouvel ouvrage de la collection Oh Oh pour construire un rapport confiant et encourageant avec l’orthographe en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l’apprentissage de la mise en mémoire.
L’ouvrage propose une véritable planification sur l’année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (Dictée copie, Dictée zoom, Dictée copie en séparant les mots, Dictée pluriel, Dictée «plouf», Dictée copie par groupes de sens, Dictée copie «cache-cache», Dictée «j’écoute et j’écris»).
La méthode présente deux points forts:
- La phase métacognitive pour favoriser le passage de l’action à la réflexion: chaque élève exprime comment il s’y prend pour ne pas commettre d’erreur
- Le réinvestissement dans l’écrit à la fin de la séquence: chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte." |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184952 |
|  |