[article]
Titre : |
Regard de futurs enseignants sur l’importance des compétences TIC (Internet) pour les jeunes et la responsabilité de divers intervenants à cet égard |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Patrick Giroux, Auteur ; Mathieu Gagnon, Auteur ; Christophe Gremion, Auteur ; Samuel Heinzen, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 13/26 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Compétence en Recherche d'Information ; Croyance ; Enseignant Débutant ; Esprit Critique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement)
|
Résumé : |
"Au 21e siècle, les compétences « TIC » sont importantes pour l’intégration des individus à la société et la compétitivité des nations. Plusieurs nations ont d’ailleurs ajusté leurs curriculums, attribuant cette responsabilité à l’école. Mais qu’en pensent les futurs enseignants? Considèrent-ils qu’il revient à l’école de prendre en charge le développement de ces compétences? À cet égard, nous avons demandé à 328 futurs enseignants suisses, français et québécois de se positionner, à l’aide d’une échelle de Likert, quant à l’importance de 21 compétences/connaissances TIC et de nous préciser qui devrait, selon eux, être responsable de l’encadrement du développement de chacune." |
En ligne : |
http://formation-profession.org/files/numeros/7/v22_n01_18.pdf |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=183799 |
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2014) . - p. 13/26
|