Titre : |
Je prépare ma classe : CP |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Valérie Bouquillon, Auteur ; Marilyn Buisson, Auteur ; Marie-Lise Daubelcour, Auteur ; [et al.], Auteur ; Marc Loison, Directeur de publication |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Paris : Vuibert |
Année de publication : |
impr. 2011, cop. 2011 |
Collection : |
Métier enseignant |
Importance : |
1 vol. (301p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-311-00428-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Activité d'Ecoute ; Addition ; Afrique ; Air (expérience) ; Aliment (classification) ; Animaux ; Art Visuel ; Articulation ; Atelier d'Ecriture ; Balance ; Calendrier ; Carnet de Voyage ; Centimètre ; Chanter ; Cinq Sens ; Communication à l'Ecole ; Compréhension ; Compréhension en Lecture ; Cube ; Dessin ; Ecriture ; Education Musicale ; Enfant-Objet ; Enseignement de l'Ecriture ; Figure géométrique ; Figure Plane ; Forme ; Géométrie ; Geste Graphique ; Grandeur ; Horloge ; Jeu d'Ecoute ; Jeu de Langage ; Jeu de Voix ; Jeu rythmique ; Langage Oral ; Lettre (Ecrire) ; Ligne du Temps ; Lombric ; Maquette ; Masse ; Matière ; Mesure ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Monde du Vivant ; Mondrian (Piet) ; Monnaie ; Moyen Age ; Nombre ; Nombre Entier ; Odeur ; Oeuvre d'Art ; Ordre Chronologique ; Paysage (lecture) ; Petit (animal) ; plus lourd - plus léger ; quantité (mathématique) ; Repérage dans l'Espace ; repérage en mathématique ; Repérage Temporel ; Soustraction ; Temps et Durée ; Végétaux
|
Mots-clés : |
Composition plastique |
Index. décimale : |
7121 Méthodologie par niveau d'enseignement - CP, 1ère |
Résumé : |
"Si vous êtes professeur des écoles stagiaire ou titulaire, cet ouvrage vous accompagnera tout au long de l'année et facilitera votre pratique de la classe de CP au quotidien. Un outil indispensable pour améliorer sa gestion du temps !
Pour répondre aux objectifs du CP, il propose :
une aide à la gestion du temps avec un emploi du temps type pour vous aider à vous organiser ;
un repérage de compétences du socle commun à mettre en place pour chaque séance ;
des repères et conseils pratiques ;
des exemples de progression sur l'ensemble du cycle ;
plus de 100 séances réalistes et détaillées, facilement applicables, pour la mise en œuvre de toutes les disciplines.
Pour chaque séance :
compétence et objectif visés
conditions préalables
organisation matérielle
modalités de travail
durée
description détaillée de l'activité
conseils pratiques
prolongements
ouvertures transdisciplinaires" |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182793 |
|  |