[article]
Titre : |
Recherches en EIAH, politiques publiques, pratiques des acteurs (et des chercheurs) : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Wallet, Directeur de publication ; Alain Jaillet, Directeur de publication ; Vincent Faillet, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
[161] p. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
anonymat ; Esprit Critique ; Internet ; Ordinateur Portable ; Rapport au Savoir ; Recherche en Education ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Tableau Blanc Interactif
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Note de contenu : |
Sommaire :
- L’élève invisible : recherche sur l’utilisation des boitiers de vote au lycée / Vincent Faillet, Pascal Marquet, Jean-Luc Rinaudo
- Usages d’Internet à l’école selon le regard des élèves. Pratiques d’intégration, paradigmes pédagogiques et motivation scolaire / Pierre-François Coen, Jeanne Rey, Isabelle Monnard, Laurent Jauquier
- Une ressource virtuelle de résolution de problèmes mathématiques : les perceptions d’utilisateurs et les traces d’usage / Viktor Freiman, Dominic Manuel
- Le TNI à l’école primaire : entre contraintes et engagement / François Villemonteix, Jacques Béziat
- La recherche francophone sur les « technologies » en éducation : Réflexions rétrospectives et prospectives / Georges-Louis Baron
- Équipements en ordinateurs portables dans les collèges du département des Landes : quels effets sur les résultats au brevet des collèges ? / Mehdi Khaneboubi
- La Toile et la pensée critique : une conceptualisation deleuzienne / Jimmy Bourque, Natasha Prévost et Mathieu Lang |
En ligne : |
http://sticef.univ-lemans.fr/classement/rech-annee.htm#v20 |
Format de la ressource électronique : |
site Web |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=181472 |
in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne] > n°20 (2013) . - [161] p.
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