Titre : |
Vertus et limites des usages de la parole en éducation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Groupe de Recherche sur Idées Pédagogiques, Auteur ; Renaud Hétier, Coordinateur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
DL 2013, cop. 2013 |
Importance : |
1 vol. (197 p.) |
Présentation : |
schémas, couv. ill. |
Format : |
25cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-01323-7 |
Prix : |
21 EUR |
Note générale : |
Annexes :
Bibliogr. p. [189]-197. Notes bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Acquisition du langage ; Communication à l'Ecole ; Communication Orale ; Education ; Education Nouvelle ; enfant différent ; interaction en éducation ; Interaction Enseignant/Apprenant ; Pédagogie ; pédagogie du langage ; Pédagogie Freinet
|
Index. décimale : |
3226 Communication en éducation / Communication et enseignement |
Résumé : |
"On sait à quel point la parole est aujourd'hui investie, notamment à l'école, avec la valeur attribuée au dialogue, à l'explication, à l'argumentation, au débat. Il a semblé utile aux auteurs de prendre en compte, outre les ressources de cette médiation, ses obstacles, ses détours, ses alternatives. Notre visée est de donner à penser la force de la parole, les bénéfices de sa stimulation, mais aussi ses limites qu'en éducation il faut bien accepter pour respecter d'autres voies par lesquelles le sujet choisit de faire son chemin." |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=180122 |
Vertus et limites des usages de la parole en éducation [texte imprimé] / Groupe de Recherche sur Idées Pédagogiques, Auteur ; Renaud Hétier, Coordinateur . - Paris : L'Harmattan, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (197 p.) : schémas, couv. ill. ; 25cm. ISBN : 978-2-343-01323-7 : 21 EUR Annexes :
Bibliogr. p. [189]-197. Notes bibliogr. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Acquisition du langage ; Communication à l'Ecole ; Communication Orale ; Education ; Education Nouvelle ; enfant différent ; interaction en éducation ; Interaction Enseignant/Apprenant ; Pédagogie ; pédagogie du langage ; Pédagogie Freinet
|
Index. décimale : |
3226 Communication en éducation / Communication et enseignement |
Résumé : |
"On sait à quel point la parole est aujourd'hui investie, notamment à l'école, avec la valeur attribuée au dialogue, à l'explication, à l'argumentation, au débat. Il a semblé utile aux auteurs de prendre en compte, outre les ressources de cette médiation, ses obstacles, ses détours, ses alternatives. Notre visée est de donner à penser la force de la parole, les bénéfices de sa stimulation, mais aussi ses limites qu'en éducation il faut bien accepter pour respecter d'autres voies par lesquelles le sujet choisit de faire son chemin." |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=180122 |
|  |