[article]
Titre : |
Evaluer avec le CECRL : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michèle Valentin-Foucard, Coordinateur ; Pierre Frath, Coordinateur ; Margaret Bento, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p. 9/70 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Approche Actionnelle ; C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; Evaluation en Langues Etrangères
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- Introduction : Évaluer avec le CECRL / Michèle Valentin-Foucard et Pierre Frath
- L’évaluation des langues dans une perspective actionnelle / Margaret Bento
- Descripteurs et standards vs représentations et pluralité / Emmanuelle Huver
- Du CECRL aux examens de FLE : l’intendance non (-) actionnelle suit toujours dans le système scolaire au Portugal / par Jacques da Silva et Marlène da Silva e Silva
- Le CECRL et l’évaluation de la compétence phonologique : point de vue à partir d’un corpus sur l’anglais / Évelyne Cauvin
- Évaluer la production écrite en allemand en seconde / Corinne Ropital
- Évaluation de compétences dans un programme universitaire hongkongais / Béatrice Cabau
- Évaluation des étudiants non-spécialistes en langues à l’aide du CECRL / Pierre Frath
- Évaluer le public faiblement qualifié avec le CECRL / Dao Mercier |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=172785 |
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier/mars 2012) . - p. 9/70
|