Titre : |
Le droit de l'enfant : - l'enfant et son identité |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française |
Année de publication : |
DL 1993 |
Importance : |
1 vol. (28 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87344-146-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Aménagement de la classe ; Climat Affectif ; Climat de la Classe ; Droits de l'Enfant ; Identité
|
Index. décimale : |
3552 Éducation aux droits/devoirs, droits de l’homme, droits de l’enfant |
Résumé : |
L'enfant est unique; il n'appartient qu'à lui-même.
A l'école, il doit être reconnu et accepté.
L'enfant construit son identité en fonction des stimulations valorisantes qu'il reçoit et selon les relations sécurisantes qu'il entretient avec son entourage. L'école peut aider l'enfant à évoluer harmonieusement en reconnaissant son identité de diverses manières: fêter son anniversaire, conscientiser l'enfant de l'importance de son nom, de son prénom et de son image, prendre
en compte sa famille. Vous trouverez aussi dans ce fascicule le résumé des dix principes fondamentaux des droits de l'enfant. |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=159851 |
|  |