
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
A partir du 29 mars 2021 : accès sur rendez-vous (cbdp@spfb.brussels) - Fermeture du 5 au 9 avril 2021
Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé
'orgueil' 




Cours de philosophie et de citoyenneté : 6-8 / Brigitte Lecompte
Titre : Cours de philosophie et de citoyenneté : 6-8 Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Lecompte, Auteur ; Corina Minello, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2017 Collection : Les Petits Penseurs Importance : 1 classeur (126 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Prix : 75 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Altruisme ; Amitié ; Autonomie ; Bonheur ; Colère ; Comportement ; Cours de Philosophie et de Citoyenneté (CPC) ; Culture d'Origine ; culture traditionnelle ; Différence ; différence physique ; Discipline ; Discipline en Classe ; Dispute ; Droit et Devoir ; Droits de l'Enfant ; Effort ; Egalité des Sexes ; Envie (psychanalyse) ; Environnement (Respect) ; Erreur ; Esprit Critique ; Estime de Soi ; fierté ; Gaspillage ; Harcèlement ; Harcèlement Scolaire ; Incivilité ; information (authentification) ; information (sélection) ; Jalousie ; Livre ; Mensonge ; Moquerie ; Partage (altruisme) ; participation des enfants ; Patience ; Patriotisme ; Propreté ; Punition ; Racket ; Règle de Vie ; Respect d'Autrui ; Responsabilisation ; Responsabilité de l'Elève ; Sanction ; Savoir-Vivre ; Solidarité ; Tolérance ; valeur culturelle ; Vérité ; Vivre Ensemble Mots-clés : orgueil impatience Index. décimale : 3540 Education à la philosophie et à la citoyenneté (EPC) Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Les petits penseurs permet à tous les enseignants de prendre en charge l’enseignement de la philosophie et de la citoyenneté grâce à un ensemble de fiches de leçons simples et pratiques."
Note de contenu : Avantages de la collection
Pratique
Les fiches sont classées par thèmes et peuvent être travaillées dans l’ordre qui vous convient.
Complet
Le fichier comprend 40 « leçons types » qui représentent des situations variées, fréquemment vécues par les élèves et que vous pourrez aborder avec eux de façon structurée.
Facile à utiliser
Les fiches pour l’élève commencent avec une introduction de la situation via un dialogue et au verso se trouve une série d’exercices.
Réel gain de temps
Les fiches pour l’enseignant reprennent la préparation de la leçon et le corrigé ainsi qu’une multitude de liens Internet pour amplifier le sujet.
Continuité
Le fichier comprend pour chaque leçon un prolongement « facultatif » pour les parents à la maison, ce qui permet aux élèves de prolonger leurs apprentissages et de les transposer dans un cadre extra-scolaire.
Travail de toutes les compétences présentes dans les socles de compétences pour découvrir, synthétiser et exercer, de manière spiralaire, toute la matière des différents programmes.
Chaque chapitre commence par une activité d’écoute et d'expression orale qui met l’audition et l’oral au service de la lecture (anticipation, prise d’indices).Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=198635 Cours de philosophie et de citoyenneté : 6-8 [texte imprimé] / Brigitte Lecompte, Auteur ; Corina Minello, Auteur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2017 . - 1 classeur (126 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Les Petits Penseurs) .
75 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Altruisme ; Amitié ; Autonomie ; Bonheur ; Colère ; Comportement ; Cours de Philosophie et de Citoyenneté (CPC) ; Culture d'Origine ; culture traditionnelle ; Différence ; différence physique ; Discipline ; Discipline en Classe ; Dispute ; Droit et Devoir ; Droits de l'Enfant ; Effort ; Egalité des Sexes ; Envie (psychanalyse) ; Environnement (Respect) ; Erreur ; Esprit Critique ; Estime de Soi ; fierté ; Gaspillage ; Harcèlement ; Harcèlement Scolaire ; Incivilité ; information (authentification) ; information (sélection) ; Jalousie ; Livre ; Mensonge ; Moquerie ; Partage (altruisme) ; participation des enfants ; Patience ; Patriotisme ; Propreté ; Punition ; Racket ; Règle de Vie ; Respect d'Autrui ; Responsabilisation ; Responsabilité de l'Elève ; Sanction ; Savoir-Vivre ; Solidarité ; Tolérance ; valeur culturelle ; Vérité ; Vivre Ensemble Mots-clés : orgueil impatience Index. décimale : 3540 Education à la philosophie et à la citoyenneté (EPC) Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Les petits penseurs permet à tous les enseignants de prendre en charge l’enseignement de la philosophie et de la citoyenneté grâce à un ensemble de fiches de leçons simples et pratiques."
Note de contenu : Avantages de la collection
Pratique
Les fiches sont classées par thèmes et peuvent être travaillées dans l’ordre qui vous convient.
Complet
Le fichier comprend 40 « leçons types » qui représentent des situations variées, fréquemment vécues par les élèves et que vous pourrez aborder avec eux de façon structurée.
Facile à utiliser
Les fiches pour l’élève commencent avec une introduction de la situation via un dialogue et au verso se trouve une série d’exercices.
Réel gain de temps
Les fiches pour l’enseignant reprennent la préparation de la leçon et le corrigé ainsi qu’une multitude de liens Internet pour amplifier le sujet.
Continuité
Le fichier comprend pour chaque leçon un prolongement « facultatif » pour les parents à la maison, ce qui permet aux élèves de prolonger leurs apprentissages et de les transposer dans un cadre extra-scolaire.
Travail de toutes les compétences présentes dans les socles de compétences pour découvrir, synthétiser et exercer, de manière spiralaire, toute la matière des différents programmes.
Chaque chapitre commence par une activité d’écoute et d'expression orale qui met l’audition et l’oral au service de la lecture (anticipation, prise d’indices).Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=198635 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3540BUC0805C 159883 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Nos péchés capitaux : dossier / Catherine Halpern in Sciences Humaines, n°196 (août/septembre 2008)