Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'méthode intégrative'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Du sens au signe - Du signe au sens : une méthode intégrative pour apprendre à lire et à devenir lecteur à l'âge adulte / Patrick Michel
Titre : Du sens au signe - Du signe au sens : une méthode intégrative pour apprendre à lire et à devenir lecteur à l'âge adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Michel, Auteur ; Nathalie De Wolf, Collaborateur Editeur : Bruxelles : Collectif Alpha Année de publication : Dl 2013 Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930499-16-1 Langues : Français (fre) Sujets : album illustré ; Apprentissage de la Lecture ; apprentissage des adultes ; Conscience Phonologique ; imagerie (psychologie) ; individualisation de la formation ; mémorisation ; Pédagogie Différenciée ; phonème/graphème ; Syllabe ; système grapho-phonétique Mots-clés : méthode intégrative Index. décimale : 4230 Matériel et livres (manuels) Résumé : "Cet ouvrage se présente comme une méthode, concrète et pratique, pour construire l’apprentissage de la lecture avec des adultes. Il ne s’agit pas d’un manuel présentant des textes tout faits à faire lire ou des exercices tout faits à effectuer, il s’agit plutôt d’un "chemin balisé" permettant au formateur de développer sa créativité pédagogique en suivant des étapes pas à pas et en s’inspirant d’exemples issus d’une pratique réalisée avec des groupes d’apprenants adultes fréquentant le Collectif Alpha.
Cette méthode est issue d’une longue pratique de terrain qui s’est développée en interaction avec une réflexion nourrie d’apports théoriques, méthodologiques et pédagogiques nombreux. Elle s’inspire de la pédagogie Freinet et plus particulièrement de la Méthode Naturelle de Lecture Ecriture, ainsi que des multiples apports récents concernant l’importance de la phonologie dans le développement des compétences de déchiffrement."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18025 Du sens au signe - Du signe au sens : une méthode intégrative pour apprendre à lire et à devenir lecteur à l'âge adulte [texte imprimé] / Patrick Michel, Auteur ; Nathalie De Wolf, Collaborateur . - Bruxelles : Collectif Alpha, Dl 2013 . - 1 vol. (224 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-930499-16-1
Langues : Français (fre)
Sujets : album illustré ; Apprentissage de la Lecture ; apprentissage des adultes ; Conscience Phonologique ; imagerie (psychologie) ; individualisation de la formation ; mémorisation ; Pédagogie Différenciée ; phonème/graphème ; Syllabe ; système grapho-phonétique Mots-clés : méthode intégrative Index. décimale : 4230 Matériel et livres (manuels) Résumé : "Cet ouvrage se présente comme une méthode, concrète et pratique, pour construire l’apprentissage de la lecture avec des adultes. Il ne s’agit pas d’un manuel présentant des textes tout faits à faire lire ou des exercices tout faits à effectuer, il s’agit plutôt d’un "chemin balisé" permettant au formateur de développer sa créativité pédagogique en suivant des étapes pas à pas et en s’inspirant d’exemples issus d’une pratique réalisée avec des groupes d’apprenants adultes fréquentant le Collectif Alpha.
Cette méthode est issue d’une longue pratique de terrain qui s’est développée en interaction avec une réflexion nourrie d’apports théoriques, méthodologiques et pédagogiques nombreux. Elle s’inspire de la pédagogie Freinet et plus particulièrement de la Méthode Naturelle de Lecture Ecriture, ainsi que des multiples apports récents concernant l’importance de la phonologie dans le développement des compétences de déchiffrement."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18025 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4230MIC0805S 150546 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 27/05/2024