Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'e'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Penser l'éducation physique autrement / Vanessa Lentillon-Kaestner
Titre : Penser l'éducation physique autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Lentillon-Kaestner, Directeur de publication Editeur : Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (187 o.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3712-3 Note générale : Bibliogr. en fin chapitres Langues : Français (fre) Sujets : activité coopérative ; activité physique et sportive ; APA (Activités Physiques Adaptées) ; apprentissage moteur ; classe hétérogène ; Inclusion Scolaire ; interdisciplinarité ; tablette numérique Mots-clés : e Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : 4e de couverture :
"En éducation physique, comme ailleurs, nous avons souvent tendance à nous appuyer sur des pratiques que nous connaissons bien et qui fonctionnent. Cet ouvrage collectif permet de sortir du quotidien de nos classes et de penser autrement en éducation physique. Basé sur des études récentes, il propose des réflexions et des exemples de pratiques innovantes sur des aspects variés en lien avec l'enseignement, l'apprentissage, et la formation en éducation physique.Éducation physique et sportive"Note de contenu : sommaire :
Chapitre 1. Le pouvoir de l'intérêt en situation en éducation physique : un modèle pour concevoir des situations d'apprentissage motivantes
Chapitre 2. Les apprentissages disciplinaires au centre des leçons d'éducation physique. Réflexions à partir d'une forme de pratique scolaire innovante en basketball
Chapitre 3. Être interdépendant en éducation physique : des approches coopératives
Chapitre 4. L'usage de la tablette tactile en éducation physique : des cas concrets
Chapitre 5. Penser l'éducation physique avec le genre : retours d'élèves sur des expériences vécues
Chapitre 6. L'éducation physique inclusive : pourquoi et comment ?
Chapitre 7. L'évaluation sommative en éducation physique, du prescrit aux pratiques : le cas du canton de Vaud, un contexte non noté
Chapitre 8. Et si on introduisait la subjectivité dans la formation des enseignants novices en éducation physique ?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21198 Penser l'éducation physique autrement [texte imprimé] / Vanessa Lentillon-Kaestner, Directeur de publication . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions, DL 2020 . - 1 vol. (187 o.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21,5 cm.
ISBN : 978-2-8066-3712-3
Bibliogr. en fin chapitres
Langues : Français (fre)
Sujets : activité coopérative ; activité physique et sportive ; APA (Activités Physiques Adaptées) ; apprentissage moteur ; classe hétérogène ; Inclusion Scolaire ; interdisciplinarité ; tablette numérique Mots-clés : e Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : 4e de couverture :
"En éducation physique, comme ailleurs, nous avons souvent tendance à nous appuyer sur des pratiques que nous connaissons bien et qui fonctionnent. Cet ouvrage collectif permet de sortir du quotidien de nos classes et de penser autrement en éducation physique. Basé sur des études récentes, il propose des réflexions et des exemples de pratiques innovantes sur des aspects variés en lien avec l'enseignement, l'apprentissage, et la formation en éducation physique.Éducation physique et sportive"Note de contenu : sommaire :
Chapitre 1. Le pouvoir de l'intérêt en situation en éducation physique : un modèle pour concevoir des situations d'apprentissage motivantes
Chapitre 2. Les apprentissages disciplinaires au centre des leçons d'éducation physique. Réflexions à partir d'une forme de pratique scolaire innovante en basketball
Chapitre 3. Être interdépendant en éducation physique : des approches coopératives
Chapitre 4. L'usage de la tablette tactile en éducation physique : des cas concrets
Chapitre 5. Penser l'éducation physique avec le genre : retours d'élèves sur des expériences vécues
Chapitre 6. L'éducation physique inclusive : pourquoi et comment ?
Chapitre 7. L'évaluation sommative en éducation physique, du prescrit aux pratiques : le cas du canton de Vaud, un contexte non noté
Chapitre 8. Et si on introduisait la subjectivité dans la formation des enseignants novices en éducation physique ?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21198 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120LEN2009P 168348 Livre ESPACE 1 Disponible