
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé
'dyslalie' 




Accompagner l'enfant atteint de troubles de l'apprentissage / Marie-Jeanne Petiniot
Titre : Accompagner l'enfant atteint de troubles de l'apprentissage : parents, enseignants, logopèdes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jeanne Petiniot, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2012 Collection : Comprendre les Personnes Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (268 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-924-4 Prix : 14,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Dyscalculie ; Dysgraphie ; Dyslexie ; Dysorthographie ; Dysphasie ; dyspraxie ; Enfant Dyslexique ; Epreuve Externe Commune ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Nouvelle ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Troubles de l'Apprentissage Mots-clés : dyslalie Index. décimale : 2830 Troubles de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : in catalogue Sudoc
M.-J. Petiniot se fonde sur son propre vécu auprès de son fils pour proposer un certain nombre de renseignements utiles pour accompagner un enfant qui présente des troubles de l'apprentissage. L'ouvrage, présenté de façon didactique, est destiné autant aux parents qu'aux enseignants.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175148 Accompagner l'enfant atteint de troubles de l'apprentissage : parents, enseignants, logopèdes [texte imprimé] / Marie-Jeanne Petiniot, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2012 . - 1 vol. (268 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Comprendre les Personnes. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-924-4 : 14,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Dyscalculie ; Dysgraphie ; Dyslexie ; Dysorthographie ; Dysphasie ; dyspraxie ; Enfant Dyslexique ; Epreuve Externe Commune ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Nouvelle ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Troubles de l'Apprentissage Mots-clés : dyslalie Index. décimale : 2830 Troubles de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : in catalogue Sudoc
M.-J. Petiniot se fonde sur son propre vécu auprès de son fils pour proposer un certain nombre de renseignements utiles pour accompagner un enfant qui présente des troubles de l'apprentissage. L'ouvrage, présenté de façon didactique, est destiné autant aux parents qu'aux enseignants.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175148 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830PET0914A 148028 Livre ESPACE 1 Disponible Comprendre les DYSférences / Marie-Jeanne Petiniot
Titre : Comprendre les DYSférences : ou l’effet boule de neige des troubles spécifiques de l’apprentissage chez l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jeanne Petiniot, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : À la Rescousse Sous-collection : Comprendre l'Enfant Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-546-9 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Difficulté d'Apprentissage ; Dyscalculie ; Dysgraphie ; Dyslexie ; Dysorthographie ; Dysphasie ; dyspraxie ; Ecole Inclusive ; Enfant Adopté ; Enfant Surdoué ; Inclusion Scolaire ; Intelligences Multiples ; Pédagogie Différenciée ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Troubles de l'Apprentissage Mots-clés : Dyslalie Index. décimale : 2830 Troubles de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Comprendre les DYSférences ou l’effet boule de neige des troubles spécifiques de l’apprentissage chez l’enfant est un ouvrage qui a essentiellement pour objectif :
- d’aider les enseignants, les pédagogues, l’entourage à trouver des solutions et des pistes de réponses face aux enfants mis en difficulté par leurs « dys » ;
- de permettre au grand public de mieux connaitre, reconnaitre et comprendre ces troubles."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192857 Comprendre les DYSférences : ou l’effet boule de neige des troubles spécifiques de l’apprentissage chez l’enfant [texte imprimé] / Marie-Jeanne Petiniot, Auteur . - Namur : Érasme, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (208 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (À la Rescousse. Comprendre l'Enfant) .
ISBN : 978-2-87438-546-9 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Difficulté d'Apprentissage ; Dyscalculie ; Dysgraphie ; Dyslexie ; Dysorthographie ; Dysphasie ; dyspraxie ; Ecole Inclusive ; Enfant Adopté ; Enfant Surdoué ; Inclusion Scolaire ; Intelligences Multiples ; Pédagogie Différenciée ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Troubles de l'Apprentissage Mots-clés : Dyslalie Index. décimale : 2830 Troubles de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Comprendre les DYSférences ou l’effet boule de neige des troubles spécifiques de l’apprentissage chez l’enfant est un ouvrage qui a essentiellement pour objectif :
- d’aider les enseignants, les pédagogues, l’entourage à trouver des solutions et des pistes de réponses face aux enfants mis en difficulté par leurs « dys » ;
- de permettre au grand public de mieux connaitre, reconnaitre et comprendre ces troubles."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192857 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830PET0914C 156629 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 29/03/2021