Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'carte heuristique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La philosophie à l'école / Christophe Marsollier
Titre : La philosophie à l'école : pour apprendre à vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Marsollier, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (243 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-56419-0 Prix : 22,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : atelier philosophique ; Collège ; Enseignement de la Philosophie ; Enseignement Primaire ; littérature pour la Jeunesse ; Mind Map ; philosophie pour enfant ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) ; vivre ensemble Mots-clés : carte heuristique Index. décimale : CPC 1320 Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP en maternelle et primaire - Théories, généralités Résumé : Ce document propose des expériences concrètes sur l’apport de la philosophie à un meilleur « vivre ensemble » dans les classes : par l’élaboration de cartes heuristiques lors de débats philo à l’école, en s’appuyant sur la littérature jeunesse, pour apaiser des relations dans une classe de SEGPA, pour aider des enfants en difficulté, pour mieux communiquer. Le dernier chapitre est consacré à l’analyse d’une enquête sur les pratiques des débats philo à l’école primaire
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16984 La philosophie à l'école : pour apprendre à vivre ensemble [texte imprimé] / Christophe Marsollier, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, 2011 . - 1 vol. (243 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-296-56419-0 : 22,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : atelier philosophique ; Collège ; Enseignement de la Philosophie ; Enseignement Primaire ; littérature pour la Jeunesse ; Mind Map ; philosophie pour enfant ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) ; vivre ensemble Mots-clés : carte heuristique Index. décimale : CPC 1320 Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP en maternelle et primaire - Théories, généralités Résumé : Ce document propose des expériences concrètes sur l’apport de la philosophie à un meilleur « vivre ensemble » dans les classes : par l’élaboration de cartes heuristiques lors de débats philo à l’école, en s’appuyant sur la littérature jeunesse, pour apaiser des relations dans une classe de SEGPA, pour aider des enfants en difficulté, pour mieux communiquer. Le dernier chapitre est consacré à l’analyse d’une enquête sur les pratiques des débats philo à l’école primaire
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16984 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1320MAR1915P 146380 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible