Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse des barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel auprès d’étudiantes et étudiants au Togo / Kokou A. Atitsogbe in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre / février 2016)
[article]
Titre : Analyse des barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel auprès d’étudiantes et étudiants au Togo Type de document : texte imprimé Auteurs : Kokou A. Atitsogbe, Auteur ; Laurent Sovet, Auteur ; Paboussoum Pari, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 405/421 Langues : Français (fre) Sujets : Approche Sociocognitive ; bibliographie ; difficulté ; Disparité de Résultats ; inégalité de réussite ; objectif - obstacle ; Orientation scolaire et professionnelle ; P.J. (Projet Professionnel) ; Recherche sur le Terrain ; Togo ; Université (en Afrique) Mots-clés : barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel réussite universitaire théorie socio-cognitive de carrière tests non paramétriques Afrique Résumé : Les objectifs de cette étude sont d’identifier les principales barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel et de les comparer en fonction du niveau subjectif de réussite auprès d’étudiantes et étudiants au Togo. Un échantillon de 223 participant.e.s a classé neuf catégories de barrières perçues dans leur parcours universitaire de la plus gênante à la moins gênante. Les résultats indiquent que les difficultés financières et les conditions d’étude à l’université sont les principales barrières perçues. De plus, le niveau subjectif de perception de réussite universitaire impacte la hiérarchisation de ces barrières. L’implication de ces résultats dans l’accompagnement des étudiantes et étudiants au Togo est discutée. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19491
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre / février 2016) . - p. 405/421[article] Analyse des barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel auprès d’étudiantes et étudiants au Togo [texte imprimé] / Kokou A. Atitsogbe, Auteur ; Laurent Sovet, Auteur ; Paboussoum Pari, Auteur . - 2016 . - p. 405/421.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre / février 2016) . - p. 405/421
Sujets : Approche Sociocognitive ; bibliographie ; difficulté ; Disparité de Résultats ; inégalité de réussite ; objectif - obstacle ; Orientation scolaire et professionnelle ; P.J. (Projet Professionnel) ; Recherche sur le Terrain ; Togo ; Université (en Afrique) Mots-clés : barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel réussite universitaire théorie socio-cognitive de carrière tests non paramétriques Afrique Résumé : Les objectifs de cette étude sont d’identifier les principales barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel et de les comparer en fonction du niveau subjectif de réussite auprès d’étudiantes et étudiants au Togo. Un échantillon de 223 participant.e.s a classé neuf catégories de barrières perçues dans leur parcours universitaire de la plus gênante à la moins gênante. Les résultats indiquent que les difficultés financières et les conditions d’étude à l’université sont les principales barrières perçues. De plus, le niveau subjectif de perception de réussite universitaire impacte la hiérarchisation de ces barrières. L’implication de ces résultats dans l’accompagnement des étudiantes et étudiants au Togo est discutée. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19491