Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée le lundi 1er avril.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'activité d'encadrement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les apprentissages informels des jeunes bénévoles dans des activités d'encadrement / Albina Khasanzyanova in Agora. Débats/Jeunesses, n°72 (janvier / mars 2016)
[article]
Titre : Les apprentissages informels des jeunes bénévoles dans des activités d'encadrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Albina Khasanzyanova, Auteur ; Yann Duceux, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.49/60 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage informel Mots-clés : jeune bénévole activité d'encadrement Résumé : Dans le cadre de leurs activités associatives les bénévoles développent des apprentissages informels. Considérés comme invisibles ces apprentissages posent la question de leur repérage et de leur identification afin de pouvoir en rendre compte et les valoriser. Cet article tente de saisir l'expérience des bénévoles à travers la mise en mots des compétences associées aux apprentissages qu'ils pensent avoir acquis au cours de leurs activités associatives. Les résultats d'études montrent que les jeunes bénévoles ont bien conscience des apprentissages qu'ils développent et que le contexte associatif leur permet de se construire sur le terrain leur propore expérience de façon autonome. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19735
in Agora. Débats/Jeunesses > n°72 (janvier / mars 2016) . - p.49/60[article] Les apprentissages informels des jeunes bénévoles dans des activités d'encadrement [texte imprimé] / Albina Khasanzyanova, Auteur ; Yann Duceux, Auteur . - 2016 . - p.49/60.
Langues : Français (fre)
in Agora. Débats/Jeunesses > n°72 (janvier / mars 2016) . - p.49/60
Sujets : apprentissage informel Mots-clés : jeune bénévole activité d'encadrement Résumé : Dans le cadre de leurs activités associatives les bénévoles développent des apprentissages informels. Considérés comme invisibles ces apprentissages posent la question de leur repérage et de leur identification afin de pouvoir en rendre compte et les valoriser. Cet article tente de saisir l'expérience des bénévoles à travers la mise en mots des compétences associées aux apprentissages qu'ils pensent avoir acquis au cours de leurs activités associatives. Les résultats d'études montrent que les jeunes bénévoles ont bien conscience des apprentissages qu'ils développent et que le contexte associatif leur permet de se construire sur le terrain leur propore expérience de façon autonome. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19735