Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée le lundi 1er avril.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'Plan réussite en licence (PRL)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Effets des dispositifs d’aide à la réussite : quelles représentations des enseignants-chercheurs engagés? / Cathy Perret in Recherche et Formation, n°81 (2016)
[article]
Titre : Effets des dispositifs d’aide à la réussite : quelles représentations des enseignants-chercheurs engagés? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Perret, Auteur ; Julien Berthaud, Auteur ; Joëlle Demougeot-Lebel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 65/78 Langues : Français (fre) Sujets : Etudes Universitaires ; Professeur de l'Enseignement Supérieur ; Soutien Pédagogique Mots-clés : Plan réussite en licence (PRL) Résumé : "Cette recherche s’intéresse aux représentations des enseignants-chercheurs sur les effets des dispositifs d’aide à la réussite dans lesquels ils sont engagés. Elle est réalisée à partir de l’exploitation des informations du suivi administratif du Plan réussite en licence (PRL) à l’université de Bourgogne, ce dernier s’insérant dans un contexte de demande institutionnelle d’évaluation des effets des actions pédagogiques. Les résultats soulignent la pluralité des effets déclarés par les enseignants-chercheurs mais ils pointent surtout les difficultés de ces derniers à apprécier les effets de ces dispositifs de manière fiable et valide concernant les acquis et les performances des étudiants. Les résultats interrogent notamment quant à la nécessité d’accompagner les enseignants-chercheurs dans la démarche réflexive indispensable aux changements dans les pratiques." Note de contenu : Sommaire :
1. Introduction
2. Contexte de l’étude de cas
3. Résultats
ConclusionEn ligne : http://dx.doi.org/10.4000/rechercheformation.2622 Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19876
in Recherche et Formation > n°81 (2016) . - p. 65/78[article] Effets des dispositifs d’aide à la réussite : quelles représentations des enseignants-chercheurs engagés? [texte imprimé] / Cathy Perret, Auteur ; Julien Berthaud, Auteur ; Joëlle Demougeot-Lebel, Auteur . - 2017 . - p. 65/78.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Formation > n°81 (2016) . - p. 65/78
Sujets : Etudes Universitaires ; Professeur de l'Enseignement Supérieur ; Soutien Pédagogique Mots-clés : Plan réussite en licence (PRL) Résumé : "Cette recherche s’intéresse aux représentations des enseignants-chercheurs sur les effets des dispositifs d’aide à la réussite dans lesquels ils sont engagés. Elle est réalisée à partir de l’exploitation des informations du suivi administratif du Plan réussite en licence (PRL) à l’université de Bourgogne, ce dernier s’insérant dans un contexte de demande institutionnelle d’évaluation des effets des actions pédagogiques. Les résultats soulignent la pluralité des effets déclarés par les enseignants-chercheurs mais ils pointent surtout les difficultés de ces derniers à apprécier les effets de ces dispositifs de manière fiable et valide concernant les acquis et les performances des étudiants. Les résultats interrogent notamment quant à la nécessité d’accompagner les enseignants-chercheurs dans la démarche réflexive indispensable aux changements dans les pratiques." Note de contenu : Sommaire :
1. Introduction
2. Contexte de l’étude de cas
3. Résultats
ConclusionEn ligne : http://dx.doi.org/10.4000/rechercheformation.2622 Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19876