
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé
'Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Lecture -- Difficultés
Lecture -- Étude et enseignement -- Allophones
Enfants dyslexiques
Lecture
Apprentissage
Troubles de l'apprentissage
Dyslexie
Cognition' 




Apprendre à lire / Alain Bentolila
Titre : Apprendre à lire : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila, Auteur ; Bruno Germain, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2018 Collection : Questions d'enseignants Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124645-1 Prix : 9,90 EUR Note générale : La couv. indique : "Qu'est-ce que lire ? Comment diversifier les démarches de lecture ? Quelle méthode choisir ?"
Notes bibliogr. IndexLangues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Communication Orale ; Elève Allophone ; Enfant Dyslexique ; langue écrite ; Lire ; Manuel Scolaire ; Méthode de Lecture ; Production Ecrite ; Syntaxe ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Lecture -- Difficultés
Lecture -- Étude et enseignement -- Allophones
Enfants dyslexiques
Lecture
Apprentissage
Troubles de l'apprentissage
Dyslexie
CognitionIndex. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Résumé : 4e de couverture :
"Pourquoi lire à l'élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système graphophonologique ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelle approche proposer à un enfant allophone ? Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture. [Source : 4e de couv.] "Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207423 Apprendre à lire : cycle 2 [texte imprimé] / Alain Bentolila, Auteur ; Bruno Germain, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2018 . - 1 vol. (95 p.) : ill. ; 19 cm. - (Questions d'enseignants) .
ISBN : 978-2-09-124645-1 : 9,90 EUR
La couv. indique : "Qu'est-ce que lire ? Comment diversifier les démarches de lecture ? Quelle méthode choisir ?"
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Communication Orale ; Elève Allophone ; Enfant Dyslexique ; langue écrite ; Lire ; Manuel Scolaire ; Méthode de Lecture ; Production Ecrite ; Syntaxe ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Lecture -- Difficultés
Lecture -- Étude et enseignement -- Allophones
Enfants dyslexiques
Lecture
Apprentissage
Troubles de l'apprentissage
Dyslexie
CognitionIndex. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Résumé : 4e de couverture :
"Pourquoi lire à l'élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système graphophonologique ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelle approche proposer à un enfant allophone ? Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture. [Source : 4e de couv.] "Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207423 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422BEN2015A 166290 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 15/02/2021