
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé
'Enseignement d'une Matière par Intégration d'une Langue Étrangère (EMILE)' 




Vers un enseignement multilingue...natuurlik! Maar Hoe ? : dossier / Piet Van de Craen in Eduquer. Tribune Laïque, n°157 (novembre 2020)
[article]
Titre : Vers un enseignement multilingue...natuurlik! Maar Hoe ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Piet Van de Craen, Auteur ; Véronique Sanctobin-An Slootmarkers, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.14/32 Langues : Français (fre) Sujets : Bilinguisme précoce ; E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) ; Education Plurilingue ; Facteur Cognitif ; Immersion Linguistique ; Langue Seconde ; Plurilinguisme Mots-clés : Enseignement d'une Matière par Intégration d'une Langue Étrangère (EMILE) facteur psycholinguistique enseignant bilingue Résumé : résumé :
Bruxelles est une ville cosmopolite où cultures et langues diverses se côtoient.
Pourtant, force est de constater qu’aujourd’hui les connaissances concernant la deuxième langue régressent. Comment apprendre une seconde langue ? Quelles sont les méthodes efficaces et innovantes ? Que nous apportent les dernières recherches scientifiques à ce sujet ?
Telles sont les questions auxquelles tentera de répondre ce nouveau dossier d’Eduquer, en préambule du colloque sur le sujet, organisé en 2021, avec la Haute école Francisco Ferrer, la Erasmushogeschool et la Ligue de l’Enseignement[Note de contenu : sommaire :
L’éducation multilingue, l’apprentissage implicite et la didactique coopérative
Le répertoire linguistique de l’élève: un outil scolaire sous-utilisé
Les aspects cognitifs et psycholinguistiques de l’apprentissage des langues en immersion précoce
Des enseignant·e·s bilingues pour décloisonner Bruxelles
Portrait croisé d’instituteur·trice·s bilingues diplômé·e·s
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214125
in Eduquer. Tribune Laïque > n°157 (novembre 2020) . - p.14/32[article] Vers un enseignement multilingue...natuurlik! Maar Hoe ? : dossier [texte imprimé] / Piet Van de Craen, Auteur ; Véronique Sanctobin-An Slootmarkers, Auteur . - 2020 . - p.14/32.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°157 (novembre 2020) . - p.14/32
Sujets : Bilinguisme précoce ; E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) ; Education Plurilingue ; Facteur Cognitif ; Immersion Linguistique ; Langue Seconde ; Plurilinguisme Mots-clés : Enseignement d'une Matière par Intégration d'une Langue Étrangère (EMILE) facteur psycholinguistique enseignant bilingue Résumé : résumé :
Bruxelles est une ville cosmopolite où cultures et langues diverses se côtoient.
Pourtant, force est de constater qu’aujourd’hui les connaissances concernant la deuxième langue régressent. Comment apprendre une seconde langue ? Quelles sont les méthodes efficaces et innovantes ? Que nous apportent les dernières recherches scientifiques à ce sujet ?
Telles sont les questions auxquelles tentera de répondre ce nouveau dossier d’Eduquer, en préambule du colloque sur le sujet, organisé en 2021, avec la Haute école Francisco Ferrer, la Erasmushogeschool et la Ligue de l’Enseignement[Note de contenu : sommaire :
L’éducation multilingue, l’apprentissage implicite et la didactique coopérative
Le répertoire linguistique de l’élève: un outil scolaire sous-utilisé
Les aspects cognitifs et psycholinguistiques de l’apprentissage des langues en immersion précoce
Des enseignant·e·s bilingues pour décloisonner Bruxelles
Portrait croisé d’instituteur·trice·s bilingues diplômé·e·s
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214125