Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'Besoins d'apprentissage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les élèves et l'altérité : dossier / Valérie Barry in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°82 (juillet / septembre 2018)
[article]
Titre : Les élèves et l'altérité : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Barry, Auteur ; Hervé Benoit, Auteur ; Alexandre Ployé, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.3/169 Note générale : Sommaire :
Présentation du dossier / Valérie Barry et Hervé Benoit
- L’école inclusive au prisme de l’altérité /Valérie Barry
Inclusive school through the prism of otherness
- Exprimer son expérience scolaire dans la migration : une analyse des méthodes participatives /Maïtena Armagnague et Isabelle Rigoni
Expressing school experience in migration: an analysis of participatory methods
- Des groupes de parole avec des adolescents bénéficiant d’une Ulis-collège : vivre et fantasmer l’inclusion scolaire /Alexandre Ployé
Groups of speech with teenagers enrolled in a Ulis-high school:living inclusive education and fantasizing about it
- Étude clinique du vécu scolaire de collégiens pour appréhender le décrochage scolaire adolescent /Vincent Gevrey
Clinical study of middle school students’ experience to understand school dropout
- Transformation des représentations sur le handicap chez des élèves de cycle 3: l’impact de la mise en situation /Nicolas Bertrand
Transformation of disability representations for students from Cycle 3 of elementary school: the impact of the simulation
- Des élèves comme les autres ? La scolarisation des enfants avec handicaps locomoteurs et sensoriels à travers la littérature jeunesse /Lise Lemoine, Marie-Claude Mietkiewicz et Benoît Schneider
Schoolchildren like the Others? School and Children with Locomotor and Sensory Disabilities in Children’s Literature
- Les représentations des élèves comme leviers d’une démarche pédagogique inclusive /Barbara Nivet
Representations of pupils as levers for an inclusive educational process
- Permettre à un élève perturbateur d’entrer dans l’apprentissage /Selma Yacine
Allowing a disruptive pupil to enter school learning
- Prendre en compte différents besoins d’apprentissage en orthographe /Caroline Meslier
Taking into account various needs in spelling
- Stratégies pédagogiques pour faciliter l’entrée des élèves dyslexiques dans le processus de lecture /Anaïs Valente
Teaching strategies to facilitate the entry of dyslexic pupils into the reading process
Langues : Français (fre) Sujets : adolescent ; besoins des élèves ; Cercle de Parole ; Collège ; décrochage scolaire ; Démarche Pédagogique ; école ; Ecole Inclusive ; élève ; Elève Difficile ; enfant dyslexique ; enseignement ; étudiant ; France ; lecture ; milieu scolaire ; Orthographe Mots-clés : Besoins d'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20208
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°82 (juillet / septembre 2018) . - p.3/169[article] Les élèves et l'altérité : dossier [texte imprimé] / Valérie Barry, Auteur ; Hervé Benoit, Auteur ; Alexandre Ployé, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p.3/169.
Sommaire :
Présentation du dossier / Valérie Barry et Hervé Benoit
- L’école inclusive au prisme de l’altérité /Valérie Barry
Inclusive school through the prism of otherness
- Exprimer son expérience scolaire dans la migration : une analyse des méthodes participatives /Maïtena Armagnague et Isabelle Rigoni
Expressing school experience in migration: an analysis of participatory methods
- Des groupes de parole avec des adolescents bénéficiant d’une Ulis-collège : vivre et fantasmer l’inclusion scolaire /Alexandre Ployé
Groups of speech with teenagers enrolled in a Ulis-high school:living inclusive education and fantasizing about it
- Étude clinique du vécu scolaire de collégiens pour appréhender le décrochage scolaire adolescent /Vincent Gevrey
Clinical study of middle school students’ experience to understand school dropout
- Transformation des représentations sur le handicap chez des élèves de cycle 3: l’impact de la mise en situation /Nicolas Bertrand
Transformation of disability representations for students from Cycle 3 of elementary school: the impact of the simulation
- Des élèves comme les autres ? La scolarisation des enfants avec handicaps locomoteurs et sensoriels à travers la littérature jeunesse /Lise Lemoine, Marie-Claude Mietkiewicz et Benoît Schneider
Schoolchildren like the Others? School and Children with Locomotor and Sensory Disabilities in Children’s Literature
- Les représentations des élèves comme leviers d’une démarche pédagogique inclusive /Barbara Nivet
Representations of pupils as levers for an inclusive educational process
- Permettre à un élève perturbateur d’entrer dans l’apprentissage /Selma Yacine
Allowing a disruptive pupil to enter school learning
- Prendre en compte différents besoins d’apprentissage en orthographe /Caroline Meslier
Taking into account various needs in spelling
- Stratégies pédagogiques pour faciliter l’entrée des élèves dyslexiques dans le processus de lecture /Anaïs Valente
Teaching strategies to facilitate the entry of dyslexic pupils into the reading process
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°82 (juillet / septembre 2018) . - p.3/169
Sujets : adolescent ; besoins des élèves ; Cercle de Parole ; Collège ; décrochage scolaire ; Démarche Pédagogique ; école ; Ecole Inclusive ; élève ; Elève Difficile ; enfant dyslexique ; enseignement ; étudiant ; France ; lecture ; milieu scolaire ; Orthographe Mots-clés : Besoins d'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20208