Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'énergie électrique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Experts physique 3 : [sciences générales] / T. Brabant
Titre : Experts physique 3 : [sciences générales] Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Brabant, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; L. Hannecart, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : Experts Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5635-6 Langues : Français (fre) Sujets : centrale électrique ; Circuit Electrique ; Conducteur électrique ; consommation domestique d'électricité ; Courant Electrique ; court-circuit ; Diode ; Disjoncteur électrique ; Effet Joule ; Electricité ; Electro-aimant ; énergie électrique domestique ; fusible (électricité) ; Générateur Electrique ; Installation Electrique ; interrupteur ; Isolant électrique ; Loi d'Ohm ; loi de Boyle Mariotte ; Manomètre ; Masse Volumique ; Montage Electrique ; objet immergé ; Poids et Masse ; Poussée d'Archimède ; Pression Atmosphérique ; pression hydrostatique ; Principe de Pascal ; puissance électrique ; Résistance électrique ; Tension Electrique Mots-clés : Action réciproque Charge électrique Force électrique Analogie hydraulique Énergie électrique Intensité électrique Ampèremètre Voltmètre Wattmètre Loi de Pouillet Prise de terre Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19372 Experts physique 3 : [sciences générales] [texte imprimé] / T. Brabant, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; L. Hannecart, Auteur ; [et al.], Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (208 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Experts) .
ISBN : 978-2-8010-5635-6
Langues : Français (fre)
Sujets : centrale électrique ; Circuit Electrique ; Conducteur électrique ; consommation domestique d'électricité ; Courant Electrique ; court-circuit ; Diode ; Disjoncteur électrique ; Effet Joule ; Electricité ; Electro-aimant ; énergie électrique domestique ; fusible (électricité) ; Générateur Electrique ; Installation Electrique ; interrupteur ; Isolant électrique ; Loi d'Ohm ; loi de Boyle Mariotte ; Manomètre ; Masse Volumique ; Montage Electrique ; objet immergé ; Poids et Masse ; Poussée d'Archimède ; Pression Atmosphérique ; pression hydrostatique ; Principe de Pascal ; puissance électrique ; Résistance électrique ; Tension Electrique Mots-clés : Action réciproque Charge électrique Force électrique Analogie hydraulique Énergie électrique Intensité électrique Ampèremètre Voltmètre Wattmètre Loi de Pouillet Prise de terre Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19372 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3711s EXP0518E3 156828 Livre ESPACE 1 Disponible Experts physique 3 : [sciences de base] / T. Brabant
Titre : Experts physique 3 : [sciences de base] Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Brabant, Auteur ; G. Ferenc, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : Experts Importance : 1 vol. (136 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5634-9 Langues : Français (fre) Sujets : centrale électrique ; Circuit Electrique ; consommation domestique d'électricité ; Courant Electrique ; Disjoncteur électrique ; Effet Joule ; Electricité ; Electro-aimant ; énergie électrique domestique ; fusible (électricité) ; Générateur Electrique ; interrupteur ; Loi d'Ohm ; Manomètre ; Masse Volumique ; Montage Electrique ; Poids et Masse ; Poussée d'Archimède ; Pression Atmosphérique ; pression hydrostatique ; Principe de Pascal ; puissance électrique ; Résistance électrique ; Tension Electrique Mots-clés : Charge électrique Force électrique Énergie électrique Intensité électrique Ampèremètre Voltmètre Wattmètre Prise de terre Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19318 Experts physique 3 : [sciences de base] [texte imprimé] / T. Brabant, Auteur ; G. Ferenc, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; [et al.], Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (136 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Experts) .
ISBN : 978-2-8010-5634-9
Langues : Français (fre)
Sujets : centrale électrique ; Circuit Electrique ; consommation domestique d'électricité ; Courant Electrique ; Disjoncteur électrique ; Effet Joule ; Electricité ; Electro-aimant ; énergie électrique domestique ; fusible (électricité) ; Générateur Electrique ; interrupteur ; Loi d'Ohm ; Manomètre ; Masse Volumique ; Montage Electrique ; Poids et Masse ; Poussée d'Archimède ; Pression Atmosphérique ; pression hydrostatique ; Principe de Pascal ; puissance électrique ; Résistance électrique ; Tension Electrique Mots-clés : Charge électrique Force électrique Énergie électrique Intensité électrique Ampèremètre Voltmètre Wattmètre Prise de terre Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19318 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3711s EXP0518E3 156846 Livre ESPACE 1 Disponible Les énergies renouvelables : les éoliennes / Pascale Kaison in Sciences en cadence, n°29 (février 2023)
Physique 5e : [manuel] / Yvonne Verbist-Scieur
Titre : Physique 5e : [manuel] : sciences générales [6 per./semaine] Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvonne Verbist-Scieur, Auteur ; Alain Bribosia, Auteur ; Luc Nachtergaele, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Autre Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Importance : 1 vol. (299 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9666-0 Prix : 40 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Accélération ; Aimant ; astre ; Champ Electrique ; champ magnétique ; Courant Alternatif ; Dynamique ; Electromagnétisme ; Electrostatique ; Force ; force de gravité ; Gravitation ; Inertie (mécanique) ; loi de Newton ; MCU (Mouvement Circulaire Uniforme) ; MRU (Mouvement Rectiligne Uniforme) ; MRUA (Mouvement Rectiligne Uniformément Accéléré) ; Relativité (physique) ; système solaire ; Transformateur (physique) Mots-clés : loi de Coulomb énergie électrique courant induit système de référence Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19843 Physique 5e : [manuel] : sciences générales [6 per./semaine] [texte imprimé] / Yvonne Verbist-Scieur, Auteur ; Alain Bribosia, Auteur ; Luc Nachtergaele, Auteur ; [et al.], Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (299 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-9666-0 : 40 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Accélération ; Aimant ; astre ; Champ Electrique ; champ magnétique ; Courant Alternatif ; Dynamique ; Electromagnétisme ; Electrostatique ; Force ; force de gravité ; Gravitation ; Inertie (mécanique) ; loi de Newton ; MCU (Mouvement Circulaire Uniforme) ; MRU (Mouvement Rectiligne Uniforme) ; MRUA (Mouvement Rectiligne Uniformément Accéléré) ; Relativité (physique) ; système solaire ; Transformateur (physique) Mots-clés : loi de Coulomb énergie électrique courant induit système de référence Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19843 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3711s PHY1909P5 159959 Livre ESPACE 1 Disponible