Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée le lundi 1er avril.
Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'éclairage public'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des bulles de lumière : un éclairage intelligent / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants, n°1117 (janvier 2015)
[article]
Titre : Des bulles de lumière : un éclairage intelligent Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Agnès Cantinaux, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 3 Langues : Français (fre) Sujets : éclairage Mots-clés : éclairage public Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18387
in Le Journal des Enfants > n°1117 (janvier 2015) . - p. 3[article] Des bulles de lumière : un éclairage intelligent [texte imprimé] / Marie-Agnès Cantinaux, Auteur . - 2015 . - p. 3.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Enfants > n°1117 (janvier 2015) . - p. 3
Sujets : éclairage Mots-clés : éclairage public Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18387 Paris au XVIIIe siècle. Un entrepreneur de lumière / Darrin M. McMahon in L'Histoire, n°435 (mai 2017)
Histoire :CM2 / Elsa Bouteville
Titre : Histoire :CM2 Type de document : document multimédia Auteurs : Elsa Bouteville, Auteur ; Benoit Falaize, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2017 Collection : Comprendre le monde Importance : 1 vol. (256 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : livre même cote Prix : 56,50 EUR Note générale : Le DVD-Rom contient tous les documents utiles pour mener la séance :
Les documents à imprimer et/ou à vidéoprojeter,
Des vidéos et des animations,
Des fiches élèves.
En + (vendus séparément) :
Un livret élève, "Histoire CM2 : Mes premiers récits (à venir)", est aussi proposé. Il s'agit d'un livre de récits à lire en autonomie. 17 textes écrits pour l'élève, à faire lire à l'école ou à la maison en complément de la séance menée en classe.
Une pochette de posters Histoire CM2, qui contient tous les documents à étudier en collectif (pour les classes non équipées de vidéoprojecteurs ou de TNI)Langues : Français (fre) Sujets : 1re république ; 2e république ; 3e République ; affaire Dreyfus ; architecture ; Bonaparte (Louis-Napoléon) ; Bourgeoisie ; Campagne ; Collaboration ; Colonisation ; condition de vie ; Ecole Républicaine ; Entre-Deux-Guerres ; exode rural ; France ; Hitler (Adolphe) ; Indépendance des Colonies ; industrialisation ; invitation (téléphone) ; Laïcité ; libération ; machine à vapeur ; Ouvrier ; Pétain (Philippe) ; Première Guerre Mondiale ; résistance ; révolution agricole ; Révolution de février 1848 ; Révolution Industrielle ; Seconde Guerre Mondiale ; suffrage des femmes ; travail des enfants ; XIXème siècle Mots-clés : éclairage public révolte ouvrière Index. décimale : 3611p Histoire, notion de temps - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"La collection Comprendre le monde, plébiscitée par les enseignants, vous propose des ouvrages clé en main, comme ici en Histoire CM2, pratiques, attractifs, clairs, vous permettant de mener à bien des séances disciplinaires interactives, efficaces et passionnantes.
Conforme au programme d’Histoireapplicable depuis la rentrée 2016, cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées.
Les 28 séances sont organisées autour des 3 grands thèmes retenus par les programmes de CM2 :
L’âge industriel en France
Le temps de la République
La France, des Guerres Mondiales à l’Union Européenne"
Chaque séance part d’une situation problème : Comment vivaient les bourgeois au XIXe siècle ? Pourquoi les enfants travaillaient-ils dans l’industrie au XIXe siècle ? Pourquoi Louis Napoléon Bonaparte devient-il empereur ? Pourquoi les femmes demandent-elles le droit de vote ? Quelles traces gardons-nous de la Grande Guerre ? Que font les Français qui résistent à Pétain et à Hitler ? Pourquoi les peuples colonisés demandent-ils leur indépendance ?
Les élèves analysent des documents authentiques (photographies, tableaux, textes...) et écoutent activement le récit de l'enseignant. Lu ou "raconté comme une histoire", ce récit est exhaustivement donné dans l'ouvrage.
Une nouvelle façon d’enseigner l’histoire, plébiscitée par les enseignants et les élèves !
L'ouvrage comprend pour chaque séance :
Une rubrique «L’essentiel à savoir pour l’enseignant » pour réactiver les connaissances ;
Un descriptif détaillé du déroulement pédagogique, étape par étape : les questions à poser, les réponses attendues, les savoirs à transmettre, la synthèse de la séance ;
Des fiches documents et des fiches activités à photocopier.
En + : pour chaque thème, un dossier interdisciplinaire pour lier la littérature, l’histoire des arts et l’enseignement moral et civique à l’histoire.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20709 Histoire :CM2 [document multimédia] / Elsa Bouteville, Auteur ; Benoit Falaize, Auteur . - Paris : Retz, DL 2017 . - 1 vol. (256 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + livre même cote. - (Comprendre le monde) .
56,50 EUR
Le DVD-Rom contient tous les documents utiles pour mener la séance :
Les documents à imprimer et/ou à vidéoprojeter,
Des vidéos et des animations,
Des fiches élèves.
En + (vendus séparément) :
Un livret élève, "Histoire CM2 : Mes premiers récits (à venir)", est aussi proposé. Il s'agit d'un livre de récits à lire en autonomie. 17 textes écrits pour l'élève, à faire lire à l'école ou à la maison en complément de la séance menée en classe.
Une pochette de posters Histoire CM2, qui contient tous les documents à étudier en collectif (pour les classes non équipées de vidéoprojecteurs ou de TNI)
Langues : Français (fre)
Sujets : 1re république ; 2e république ; 3e République ; affaire Dreyfus ; architecture ; Bonaparte (Louis-Napoléon) ; Bourgeoisie ; Campagne ; Collaboration ; Colonisation ; condition de vie ; Ecole Républicaine ; Entre-Deux-Guerres ; exode rural ; France ; Hitler (Adolphe) ; Indépendance des Colonies ; industrialisation ; invitation (téléphone) ; Laïcité ; libération ; machine à vapeur ; Ouvrier ; Pétain (Philippe) ; Première Guerre Mondiale ; résistance ; révolution agricole ; Révolution de février 1848 ; Révolution Industrielle ; Seconde Guerre Mondiale ; suffrage des femmes ; travail des enfants ; XIXème siècle Mots-clés : éclairage public révolte ouvrière Index. décimale : 3611p Histoire, notion de temps - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"La collection Comprendre le monde, plébiscitée par les enseignants, vous propose des ouvrages clé en main, comme ici en Histoire CM2, pratiques, attractifs, clairs, vous permettant de mener à bien des séances disciplinaires interactives, efficaces et passionnantes.
Conforme au programme d’Histoireapplicable depuis la rentrée 2016, cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées.
Les 28 séances sont organisées autour des 3 grands thèmes retenus par les programmes de CM2 :
L’âge industriel en France
Le temps de la République
La France, des Guerres Mondiales à l’Union Européenne"
Chaque séance part d’une situation problème : Comment vivaient les bourgeois au XIXe siècle ? Pourquoi les enfants travaillaient-ils dans l’industrie au XIXe siècle ? Pourquoi Louis Napoléon Bonaparte devient-il empereur ? Pourquoi les femmes demandent-elles le droit de vote ? Quelles traces gardons-nous de la Grande Guerre ? Que font les Français qui résistent à Pétain et à Hitler ? Pourquoi les peuples colonisés demandent-ils leur indépendance ?
Les élèves analysent des documents authentiques (photographies, tableaux, textes...) et écoutent activement le récit de l'enseignant. Lu ou "raconté comme une histoire", ce récit est exhaustivement donné dans l'ouvrage.
Une nouvelle façon d’enseigner l’histoire, plébiscitée par les enseignants et les élèves !
L'ouvrage comprend pour chaque séance :
Une rubrique «L’essentiel à savoir pour l’enseignant » pour réactiver les connaissances ;
Un descriptif détaillé du déroulement pédagogique, étape par étape : les questions à poser, les réponses attendues, les savoirs à transmettre, la synthèse de la séance ;
Des fiches documents et des fiches activités à photocopier.
En + : pour chaque thème, un dossier interdisciplinaire pour lier la littérature, l’histoire des arts et l’enseignement moral et civique à l’histoire.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20709 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3611p BOU2005H 111486 DVD ESPACE 1 Disponible Histoire :CM2 / Elsa Bouteville
Titre : Histoire :CM2 : [programmes 2016] Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Bouteville, Auteur ; Benoit Falaize, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2017 Collection : Comprendre le monde Importance : 1 vol. (256 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 DVD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3555-2 Prix : 56,50 EUR Note générale : Le DVD-Rom contient tous les documents utiles pour mener la séance :
Autre tirage : 2018. - Livre de lecture : "Histoire CM2 : mes premiers récits". ISBN 978-2-7256-3557-6
Les documents à imprimer et/ou à vidéoprojeter,
Des vidéos et des animations,
Des fiches élèves.
En + (vendus séparément) :
Un livret élève, "Histoire CM2 : Mes premiers récits (à venir)", est aussi proposé. Il s'agit d'un livre de récits à lire en autonomie. 17 textes écrits pour l'élève, à faire lire à l'école ou à la maison en complément de la séance menée en classe.
Une pochette de posters Histoire CM2, qui contient tous les documents à étudier en collectif (pour les classes non équipées de vidéoprojecteurs ou de TNI)Langues : Français (fre) Sujets : 1re république ; 2e république ; 3e République ; affaire Dreyfus ; architecture ; Bonaparte (Louis-Napoléon) ; Bourgeoisie ; Campagne ; Collaboration ; Colonisation ; condition de vie ; Ecole Républicaine ; Entre-Deux-Guerres ; exode rural ; France ; Hitler (Adolphe) ; Indépendance des Colonies ; industrialisation ; invitation (téléphone) ; Laïcité ; libération ; machine à vapeur ; Ouvrier ; Pétain (Philippe) ; Première Guerre Mondiale ; résistance ; révolution agricole ; Révolution de février 1848 ; Révolution Industrielle ; Seconde Guerre Mondiale ; suffrage des femmes ; travail des enfants ; XIXème siècle Mots-clés : éclairage public révolte ouvrière Index. décimale : 3611p Histoire, notion de temps - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"La collection Comprendre le monde, plébiscitée par les enseignants, vous propose des ouvrages clé en main, comme ici en Histoire CM2, pratiques, attractifs, clairs, vous permettant de mener à bien des séances disciplinaires interactives, efficaces et passionnantes.
Conforme au programme d’Histoireapplicable depuis la rentrée 2016, cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées.
Les 28 séances sont organisées autour des 3 grands thèmes retenus par les programmes de CM2 :
L’âge industriel en France
Le temps de la République
La France, des Guerres Mondiales à l’Union Européenne"
Chaque séance part d’une situation problème : Comment vivaient les bourgeois au XIXe siècle ? Pourquoi les enfants travaillaient-ils dans l’industrie au XIXe siècle ? Pourquoi Louis Napoléon Bonaparte devient-il empereur ? Pourquoi les femmes demandent-elles le droit de vote ? Quelles traces gardons-nous de la Grande Guerre ? Que font les Français qui résistent à Pétain et à Hitler ? Pourquoi les peuples colonisés demandent-ils leur indépendance ?
Les élèves analysent des documents authentiques (photographies, tableaux, textes...) et écoutent activement le récit de l'enseignant. Lu ou "raconté comme une histoire", ce récit est exhaustivement donné dans l'ouvrage.
Une nouvelle façon d’enseigner l’histoire, plébiscitée par les enseignants et les élèves !
L'ouvrage comprend pour chaque séance :
Une rubrique «L’essentiel à savoir pour l’enseignant » pour réactiver les connaissances ;
Un descriptif détaillé du déroulement pédagogique, étape par étape : les questions à poser, les réponses attendues, les savoirs à transmettre, la synthèse de la séance ;
Des fiches documents et des fiches activités à photocopier.
En + : pour chaque thème, un dossier interdisciplinaire pour lier la littérature, l’histoire des arts et l’enseignement moral et civique à l’histoire.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20067 Histoire :CM2 : [programmes 2016] [texte imprimé] / Elsa Bouteville, Auteur ; Benoit Falaize, Auteur . - Paris : Retz, DL 2017 . - 1 vol. (256 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 DVD-Rom. - (Comprendre le monde) .
ISBN : 978-2-7256-3555-2 : 56,50 EUR
Le DVD-Rom contient tous les documents utiles pour mener la séance :
Autre tirage : 2018. - Livre de lecture : "Histoire CM2 : mes premiers récits". ISBN 978-2-7256-3557-6
Les documents à imprimer et/ou à vidéoprojeter,
Des vidéos et des animations,
Des fiches élèves.
En + (vendus séparément) :
Un livret élève, "Histoire CM2 : Mes premiers récits (à venir)", est aussi proposé. Il s'agit d'un livre de récits à lire en autonomie. 17 textes écrits pour l'élève, à faire lire à l'école ou à la maison en complément de la séance menée en classe.
Une pochette de posters Histoire CM2, qui contient tous les documents à étudier en collectif (pour les classes non équipées de vidéoprojecteurs ou de TNI)
Langues : Français (fre)
Sujets : 1re république ; 2e république ; 3e République ; affaire Dreyfus ; architecture ; Bonaparte (Louis-Napoléon) ; Bourgeoisie ; Campagne ; Collaboration ; Colonisation ; condition de vie ; Ecole Républicaine ; Entre-Deux-Guerres ; exode rural ; France ; Hitler (Adolphe) ; Indépendance des Colonies ; industrialisation ; invitation (téléphone) ; Laïcité ; libération ; machine à vapeur ; Ouvrier ; Pétain (Philippe) ; Première Guerre Mondiale ; résistance ; révolution agricole ; Révolution de février 1848 ; Révolution Industrielle ; Seconde Guerre Mondiale ; suffrage des femmes ; travail des enfants ; XIXème siècle Mots-clés : éclairage public révolte ouvrière Index. décimale : 3611p Histoire, notion de temps - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"La collection Comprendre le monde, plébiscitée par les enseignants, vous propose des ouvrages clé en main, comme ici en Histoire CM2, pratiques, attractifs, clairs, vous permettant de mener à bien des séances disciplinaires interactives, efficaces et passionnantes.
Conforme au programme d’Histoireapplicable depuis la rentrée 2016, cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées.
Les 28 séances sont organisées autour des 3 grands thèmes retenus par les programmes de CM2 :
L’âge industriel en France
Le temps de la République
La France, des Guerres Mondiales à l’Union Européenne"
Chaque séance part d’une situation problème : Comment vivaient les bourgeois au XIXe siècle ? Pourquoi les enfants travaillaient-ils dans l’industrie au XIXe siècle ? Pourquoi Louis Napoléon Bonaparte devient-il empereur ? Pourquoi les femmes demandent-elles le droit de vote ? Quelles traces gardons-nous de la Grande Guerre ? Que font les Français qui résistent à Pétain et à Hitler ? Pourquoi les peuples colonisés demandent-ils leur indépendance ?
Les élèves analysent des documents authentiques (photographies, tableaux, textes...) et écoutent activement le récit de l'enseignant. Lu ou "raconté comme une histoire", ce récit est exhaustivement donné dans l'ouvrage.
Une nouvelle façon d’enseigner l’histoire, plébiscitée par les enseignants et les élèves !
L'ouvrage comprend pour chaque séance :
Une rubrique «L’essentiel à savoir pour l’enseignant » pour réactiver les connaissances ;
Un descriptif détaillé du déroulement pédagogique, étape par étape : les questions à poser, les réponses attendues, les savoirs à transmettre, la synthèse de la séance ;
Des fiches documents et des fiches activités à photocopier.
En + : pour chaque thème, un dossier interdisciplinaire pour lier la littérature, l’histoire des arts et l’enseignement moral et civique à l’histoire.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20067 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3611p BOU2005H 164659 Livre ESPACE 1 Disponible