
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 2831 (46)



100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques / Monique Touzin
Titre : 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques : comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2011 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (198 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-054-1 Prix : 14 EUR Note générale : La couv. porte en plus: "Comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ?"
Annexes :
Bibliogr. p. 200. Webliogr. p. 192-197. GlossaireLangues : Français (fre) Sujets : A.V.S. (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; Aménagement de la classe ; Bilinguisme ; Classe Spécialisée ; Communication ; Dysphasie ; Emotion ; enfant dysphasique ; MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) ; O.R.L. (Observation Réfléchie de la Langue) ; Scolarisation ; Trouble du Langage Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Résumé : Présentation :
"La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France.
• Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale.
• Ils se manifestent très tôt et vont perdurer.
• Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l’éducation et de la
santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d’un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées pratiques pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
100 idées fruits d’une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184959 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques : comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ? [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2011 . - 1 vol. (198 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-054-1 : 14 EUR
La couv. porte en plus: "Comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ?"
Annexes :
Bibliogr. p. 200. Webliogr. p. 192-197. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : A.V.S. (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; Aménagement de la classe ; Bilinguisme ; Classe Spécialisée ; Communication ; Dysphasie ; Emotion ; enfant dysphasique ; MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) ; O.R.L. (Observation Réfléchie de la Langue) ; Scolarisation ; Trouble du Langage Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Résumé : Présentation :
"La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France.
• Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale.
• Ils se manifestent très tôt et vont perdurer.
• Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l’éducation et de la
santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d’un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées pratiques pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
100 idées fruits d’une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184959 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2831TOU2609C 153460 Livre ESPACE 1 Disponible L'aide-mémoire des troubles du langage et de la communication / Catherine Thibault
Titre : L'aide-mémoire des troubles du langage et de la communication : l'orthophonie à tous les âges de la vie ; itinéraire en 9 étapes ; champs de compétences, prévention et prise en charge précoce, conditions d'exercice Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Thibault, Auteur ; Marine Pitrou, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : impr. 2012, cop. 2012 Collection : Aide-mémoire Importance : 1 vol. (XVI-255 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056367-8 Prix : 26 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Adolescent Handicapé ; Aphasie ; Bégaiement ; Dysphasie ; Illettrisme ; Orthophoniste ; phonation ; Trouble d'Articulation ; Trouble de la Communication ; Trouble du Langage Mots-clés : troubles de la parole Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175203 L'aide-mémoire des troubles du langage et de la communication : l'orthophonie à tous les âges de la vie ; itinéraire en 9 étapes ; champs de compétences, prévention et prise en charge précoce, conditions d'exercice [texte imprimé] / Catherine Thibault, Auteur ; Marine Pitrou, Auteur . - Paris : Dunod, impr. 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (XVI-255 p.) ; 21 cm. - (Aide-mémoire) .
ISBN : 978-2-10-056367-8 : 26 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Adolescent Handicapé ; Aphasie ; Bégaiement ; Dysphasie ; Illettrisme ; Orthophoniste ; phonation ; Trouble d'Articulation ; Trouble de la Communication ; Trouble du Langage Mots-clés : troubles de la parole Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175203 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2831THI0201A 148930 Livre ESPACE 1 Disponible Aphasia : terra incognita : ou comment communiquer avec un aphasique
Titre : Aphasia : terra incognita : ou comment communiquer avec un aphasique Type de document : texte imprimé Editeur : Liège : Ensemble Année de publication : 2004 Importance : [28] Note générale : bande dessinee Langues : Français (fre) Sujets : Aphasie ; Trouble du Langage Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149255 Aphasia : terra incognita : ou comment communiquer avec un aphasique [texte imprimé] . - Liège : Ensemble, 2004 . - [28].
bande dessinee
Langues : Français (fre)
Sujets : Aphasie ; Trouble du Langage Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149255 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Troubles de l'apprentissage (1) 85014/2 Brochure ESPACE 1 Disponible DOSSIER BE - Troubles de l'apprentissage (1) 85014/1 Brochure ESPACE 1 Disponible L'aphasie : dossier pédagogique
Titre : L'aphasie : dossier pédagogique Type de document : texte imprimé Editeur : Liège : Ensemble Année de publication : 2004 Importance : 23 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Aphasie Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156314 L'aphasie : dossier pédagogique [texte imprimé] . - Liège : Ensemble, 2004 . - 23 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : Aphasie Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156314 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Troubles de l'apprentissage (1) 85650/2 Brochure ESPACE 1 Disponible DOSSIER BE - Troubles de l'apprentissage (1) 85650/1 Brochure ESPACE 1 Disponible L'aphasie de l'enfant : et les bases biologiques du langage / A. Van Hout
Titre : L'aphasie de l'enfant : et les bases biologiques du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Van Hout, Auteur ; X. Seron, Auteur Editeur : Bruxelles : Mardaga (Bruxelles) Année de publication : 01/01/1983 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 125 Importance : 193 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-187-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156313 L'aphasie de l'enfant : et les bases biologiques du langage [texte imprimé] / A. Van Hout, Auteur ; X. Seron, Auteur . - Bruxelles : Mardaga (Bruxelles), 01/01/1983 . - 193 p.. - (Psychologie et sciences humaines; 125) .
ISBN : 978-2-87009-187-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156313 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2831VAN0815A 4008 Livre RESERVE Disponible Aphasie et neurospychologie : approches thérapeutiques / Xavier Seron
PermalinkL'aphasie : du point de vue du psychologue / Paul Cazayrus
PermalinkApproche transculturelle des troubles de la communication : langage et migration / Francine Rosenbaum
PermalinkLes besoins éducatifs des élèves dysphasiques : développement de la recherche en collaboration avec les équipes des niveaux primaire et secondaire : critères diagnostiques de la dysphasie et suivi des aides proposées : rapport final (septembre 2001) / Henri Sliwowski
PermalinkLes besoins éducatifs des élèves dysphasiques : tome II / Henri Szliwoski
PermalinkLes besoins éducatifs des enfants dysphasiques : manuel pratique de dépistage de la dysphasie, d'évaluation et d'aides pédagogiques : octobre 2002
PermalinkCet enfant a-t-il un problème de langage ? 50 questions-réponses à l'intention des parents, des éducteurs et des enseignants / Katherine L. Martin
PermalinkConstruction du langage à l'école maternelle : prévention des difficultés de langage : 3 à 6 ans / Monique Conscience
PermalinkDifficultés de langage oral : et si c'était un trouble dys ? / Arnaud Roy
PermalinkLes difficultés phonologiques chez l'enfant : guide à l'intention des familles, des enseignants et des intervenantes en petite enfance / Caroline Bowen
Permalink