
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Ce 31 mai 2022, en raison des perturbations dues à la grève dans les services publics, le CBDP sera fermé au public.
Contactez-nous de préférence par email : cbdp@spfb.brussels
Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3471 (84)



1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 / Alain Bentolila
Titre : 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; [et al.], Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Vocaplus Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124937-7 Note générale : La couverture porte en plus : " 180 fiches à photocopier", "+ le CD-rom" et "+ le guide pédagogique". - Autre contribution : Adrien Wallet (auteur) Langues : Français (fre) Sujets : Chaud - Froid ; Cheval (vocabulaire) ; école (vocabulaire) ; Jouer ; Mer (vocabulaire) ; Montagne (vocabulaire) ; ranger ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : jardin (vocabulaire) manger (vocabulaire) petit/grand (vocabulaire) histoire (vocabulaire) solide (vocabulaire) commencer/finir (vocabulaire) lettre (vocabulaire) lent/rapide (vocabulaire) bon/mauvais (vocabulaire) rue (vocabulaire) main (vocabulaire) rire/pleurer (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
« Chaque enseignant vit au quotidien une réalité qui malheureusement ne se dément pas depuis de nombreuses années : un grand nombre d’élèves présentent des faiblesses en vocabulaire, ce qui nuit à tous les apprentissages et notamment celui de la lecture. [Egalement] le langage oral et les capacités d’expression, le langage écrit avec des déficits de compréhension et de production.
Toutes les unités sont structurées de la même façon :
– 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
– 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?…
– 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation…
– 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
– 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.»Note de contenu : contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
– 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
– Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
– Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212054 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 [texte imprimé] / Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; [et al.], Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (239 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom. - (Vocaplus) .
ISBN : 978-2-09-124937-7
La couverture porte en plus : " 180 fiches à photocopier", "+ le CD-rom" et "+ le guide pédagogique". - Autre contribution : Adrien Wallet (auteur)
Langues : Français (fre)
Sujets : Chaud - Froid ; Cheval (vocabulaire) ; école (vocabulaire) ; Jouer ; Mer (vocabulaire) ; Montagne (vocabulaire) ; ranger ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : jardin (vocabulaire) manger (vocabulaire) petit/grand (vocabulaire) histoire (vocabulaire) solide (vocabulaire) commencer/finir (vocabulaire) lettre (vocabulaire) lent/rapide (vocabulaire) bon/mauvais (vocabulaire) rue (vocabulaire) main (vocabulaire) rire/pleurer (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
« Chaque enseignant vit au quotidien une réalité qui malheureusement ne se dément pas depuis de nombreuses années : un grand nombre d’élèves présentent des faiblesses en vocabulaire, ce qui nuit à tous les apprentissages et notamment celui de la lecture. [Egalement] le langage oral et les capacités d’expression, le langage écrit avec des déficits de compréhension et de production.
Toutes les unités sont structurées de la même façon :
– 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
– 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?…
– 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation…
– 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
– 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.»Note de contenu : contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
– 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
– Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
– Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212054 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3471MIL1205M 168269 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 09/06/2022 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 / Alain Bentolila
Titre : 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 Type de document : document multimédia Auteurs : Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; [et al.], Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Vocaplus Importance : 1 CD-Rom Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : La couverture porte en plus : " 180 fiches à photocopier", "+ le CD-rom" et "+ le guide pédagogique". - Autre contribution : Adrien Wallet (auteur) Langues : Français (fre) Sujets : Chaud - Froid ; Cheval (vocabulaire) ; école (vocabulaire) ; Jouer ; Mer (vocabulaire) ; Montagne (vocabulaire) ; ranger ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : jardin (vocabulaire) manger (vocabulaire) petit/grand (vocabulaire) histoire (vocabulaire) solide (vocabulaire) commencer/finir (vocabulaire) lettre (vocabulaire) lent/rapide (vocabulaire) bon/mauvais (vocabulaire) rue (vocabulaire) main (vocabulaire) rire/pleurer (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
« Chaque enseignant vit au quotidien une réalité qui malheureusement ne se dément pas depuis de nombreuses années : un grand nombre d’élèves présentent des faiblesses en vocabulaire, ce qui nuit à tous les apprentissages et notamment celui de la lecture. [Egalement] le langage oral et les capacités d’expression, le langage écrit avec des déficits de compréhension et de production.
Toutes les unités sont structurées de la même façon :
– 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
– 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?…
– 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation…
– 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
– 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.»Note de contenu : contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
– 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
– Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
– Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214247 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 [document multimédia] / Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; [et al.], Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 CD-Rom : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Vocaplus) .
La couverture porte en plus : " 180 fiches à photocopier", "+ le CD-rom" et "+ le guide pédagogique". - Autre contribution : Adrien Wallet (auteur)
Langues : Français (fre)
Sujets : Chaud - Froid ; Cheval (vocabulaire) ; école (vocabulaire) ; Jouer ; Mer (vocabulaire) ; Montagne (vocabulaire) ; ranger ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : jardin (vocabulaire) manger (vocabulaire) petit/grand (vocabulaire) histoire (vocabulaire) solide (vocabulaire) commencer/finir (vocabulaire) lettre (vocabulaire) lent/rapide (vocabulaire) bon/mauvais (vocabulaire) rue (vocabulaire) main (vocabulaire) rire/pleurer (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
« Chaque enseignant vit au quotidien une réalité qui malheureusement ne se dément pas depuis de nombreuses années : un grand nombre d’élèves présentent des faiblesses en vocabulaire, ce qui nuit à tous les apprentissages et notamment celui de la lecture. [Egalement] le langage oral et les capacités d’expression, le langage écrit avec des déficits de compréhension et de production.
Toutes les unités sont structurées de la même façon :
– 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
– 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?…
– 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation…
– 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
– 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.»Note de contenu : contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
– 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
– Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
– Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214247 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3471MIL1205M 158960 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 / Alain Bentolila
Titre : 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Vocaplus Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124938-4 Langues : Français (fre) Sujets : Didactique du Vocabulaire ; Maison (vocabulaire) ; plus lourd - plus léger ; science (vocabulaire) ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : peur (vocabulaire) train (vocabulaire) soleil (vocabulaire) transport (vocabulaire) spectacle (vocabulaire) apprendre (vocabulaire) acheter/vendre (vocabulaire) aller/venir (vocabulaire) un/seul (vocabulaire) gros/gras (vocabulaire) ville/village (vocabulaire)facile/difficile (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Toutes les unités sont structurées de la même façon :
- 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
- 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?...
- 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation...
- 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
- 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.
> Un format modulable offrant une grande liberté dans la progression et l’organisation de la classe (travail collectif, en groupes, et individuel autonome).
> Une démarche novatrice nourrie par l’expérience du terrain."
Note de contenu : Contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
- 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
- Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
- Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212055 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 [texte imprimé] / Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (239 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom. - (Vocaplus) .
ISBN : 978-2-09-124938-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Didactique du Vocabulaire ; Maison (vocabulaire) ; plus lourd - plus léger ; science (vocabulaire) ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : peur (vocabulaire) train (vocabulaire) soleil (vocabulaire) transport (vocabulaire) spectacle (vocabulaire) apprendre (vocabulaire) acheter/vendre (vocabulaire) aller/venir (vocabulaire) un/seul (vocabulaire) gros/gras (vocabulaire) ville/village (vocabulaire)facile/difficile (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Toutes les unités sont structurées de la même façon :
- 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
- 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?...
- 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation...
- 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
- 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.
> Un format modulable offrant une grande liberté dans la progression et l’organisation de la classe (travail collectif, en groupes, et individuel autonome).
> Une démarche novatrice nourrie par l’expérience du terrain."
Note de contenu : Contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
- 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
- Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
- Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212055 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3471MIL1202M 168292 Livre ESPACE 1 Disponible 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 / Alain Bentolila
Titre : 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 Type de document : document multimédia Auteurs : Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Vocaplus Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom Langues : Français (fre) Sujets : Didactique du Vocabulaire ; Maison (vocabulaire) ; plus lourd - plus léger ; science (vocabulaire) ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : peur (vocabulaire) train (vocabulaire) soleil (vocabulaire) transport (vocabulaire) spectacle (vocabulaire) apprendre (vocabulaire) acheter/vendre (vocabulaire) aller/venir (vocabulaire) un/seul (vocabulaire) gros/gras (vocabulaire) ville/village (vocabulaire)facile/difficile (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Toutes les unités sont structurées de la même façon :
- 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
- 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?...
- 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation...
- 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
- 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.
> Un format modulable offrant une grande liberté dans la progression et l’organisation de la classe (travail collectif, en groupes, et individuel autonome).
> Une démarche novatrice nourrie par l’expérience du terrain."
Note de contenu : Contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
- 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
- Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
- Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214248 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 [document multimédia] / Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (239 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom. - (Vocaplus) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Didactique du Vocabulaire ; Maison (vocabulaire) ; plus lourd - plus léger ; science (vocabulaire) ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : peur (vocabulaire) train (vocabulaire) soleil (vocabulaire) transport (vocabulaire) spectacle (vocabulaire) apprendre (vocabulaire) acheter/vendre (vocabulaire) aller/venir (vocabulaire) un/seul (vocabulaire) gros/gras (vocabulaire) ville/village (vocabulaire)facile/difficile (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Toutes les unités sont structurées de la même façon :
- 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
- 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?...
- 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation...
- 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
- 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.
> Un format modulable offrant une grande liberté dans la progression et l’organisation de la classe (travail collectif, en groupes, et individuel autonome).
> Une démarche novatrice nourrie par l’expérience du terrain."
Note de contenu : Contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
- 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
- Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
- Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214248 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3471MIL1205M 158961 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible Au coeur des mots : fichier : niveau 1, cycle 3 / Annie Camenisch
Titre : Au coeur des mots : fichier : niveau 1, cycle 3 : compendre et apprendre le vocabulaire dans toutes les disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Camenisch, Directeur de publication ; Serge Petit, Auteur ; Carole Brach, Collaborateur ; Colette Schatz, Collaborateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL. 2010 Collection : Objectif Vocabulaire Importance : 3 vol. (47, 32, 32 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : Contient : Cahier 1, Explorer les mots en contexte. - Cahier 2, Enrichir mes collections de mots. - Cahier 3, Comprendre le lexique ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-94396-6 Langues : Français (fre) Sujets : Abréviation (mots) ; Accord (langue française) ; Antonyme ; Carte Géographique (lecture) ; Champ Lexical ; Charade ; Chronologie ; Etymologie ; Famille de Mots ; genre ; Géométrie ; Haïku ; Hérisson ; mathématique (vocabulaire) ; Mesure ; Mode indicatif ; Montagne ; Montagne (vocabulaire) ; Néolithique ; Nominalisation ; Polysémie ; Radical ; Reproduction des Animaux ; Sédentarisation ; Suffixe ; Synonyme ; Temps (conjugaison) ; vacances (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation :
"Une méthode innovante et efficace pour l'apprentissage du lexique, l'enrichissement du vocabulaire et le développement de compétences intellectuelles transversales.
Objectifs :
- Enrichissement du vocabulaire dans toutes les disciplines
- Développement de stratégies pour comprendre l'organisation des mots : formation des mots, sens des mots, dictionnaire.
Composition du fichier en 4 couleurs :
- 1er cahier Les mots en contexte (48 pages)
- 2ème cahier Mes collections de mots (32 pages)
- 3ème cahier Construire son lexique (32 pages)."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=163453 Au coeur des mots : fichier : niveau 1, cycle 3 : compendre et apprendre le vocabulaire dans toutes les disciplines [texte imprimé] / Annie Camenisch, Directeur de publication ; Serge Petit, Auteur ; Carole Brach, Collaborateur ; Colette Schatz, Collaborateur . - Paris : Hatier, DL. 2010 . - 3 vol. (47, 32, 32 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + Contient : Cahier 1, Explorer les mots en contexte. - Cahier 2, Enrichir mes collections de mots. - Cahier 3, Comprendre le lexique. - (Objectif Vocabulaire) .
ISBN : 978-2-218-94396-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Abréviation (mots) ; Accord (langue française) ; Antonyme ; Carte Géographique (lecture) ; Champ Lexical ; Charade ; Chronologie ; Etymologie ; Famille de Mots ; genre ; Géométrie ; Haïku ; Hérisson ; mathématique (vocabulaire) ; Mesure ; Mode indicatif ; Montagne ; Montagne (vocabulaire) ; Néolithique ; Nominalisation ; Polysémie ; Radical ; Reproduction des Animaux ; Sédentarisation ; Suffixe ; Synonyme ; Temps (conjugaison) ; vacances (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation :
"Une méthode innovante et efficace pour l'apprentissage du lexique, l'enrichissement du vocabulaire et le développement de compétences intellectuelles transversales.
Objectifs :
- Enrichissement du vocabulaire dans toutes les disciplines
- Développement de stratégies pour comprendre l'organisation des mots : formation des mots, sens des mots, dictionnaire.
Composition du fichier en 4 couleurs :
- 1er cahier Les mots en contexte (48 pages)
- 2ème cahier Mes collections de mots (32 pages)
- 3ème cahier Construire son lexique (32 pages)."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=163453 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3471OBJ0503A1 142114 Livre ESPACE 1 contient 3 cahiers Disponible Au coeur des mots : fichier : niveau 2 : cycle 3 / Annie Camenisch
PermalinkAu coeur des mots : fichier : niveau 3 , cycle 3 / Annie Camenisch
PermalinkConstruire le vocabulaire / Solange Sanchis
PermalinkConstruire le vocabulaire / Solange Sanchis
PermalinkÀ la découverte des mots : MS / Odette Chevaillier
PermalinkDonner du sens au vocabulaire : 1ère année / Chantal Taquet
PermalinkDonner du sens au vocabulaire : en 2ème année / Chantal Taquet
PermalinkDonner du sens au vocabulaire : en 3ème année / Christine Chevreuille
PermalinkDonner du sens au vocabulaire : en 4ème année / Christine Chevreuille
PermalinkDonner du sens au vocabulaire : en 5ème année / Anne-Marie Moreau
Permalink