Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée le lundi 1er avril.
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 7520 (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Autour d'un tronc commun : atelier structure et culture / Isabelle Berg
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Evaluation (1) 146784 Brochure ESPACE 1 Disponible Evaluation models : viewpoints on educational and human services evaluation / George F. Madaus
Titre : Evaluation models : viewpoints on educational and human services evaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : George F. Madaus, Auteur ; Michael S. Scriven, Auteur ; Daniel L. Stufflebeam, Auteur Editeur : Dordrecht : Nijhoff Publishing Année de publication : 01/01/1986 Autre Editeur : Waterloo : Kluwer Collection : Evaluation in educational and human services Importance : 423 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-89838-123-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7520 Types d’évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15384 Evaluation models : viewpoints on educational and human services evaluation [texte imprimé] / George F. Madaus, Auteur ; Michael S. Scriven, Auteur ; Daniel L. Stufflebeam, Auteur . - Dordrecht : Nijhoff Publishing : Waterloo : Kluwer, 01/01/1986 . - 423 p.. - (Evaluation in educational and human services) .
ISBN : 978-0-89838-123-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7520 Types d’évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15384 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7520MAD0121E 2207 Livre RESERVE Disponible Évaluations formative et certificative des apprentissages / Lucie Mottier Lopez
Titre : Évaluations formative et certificative des apprentissages : enjeux pour l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Mottier Lopez, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : Le Point sur...Pédagogie Importance : 1 vol. (112 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9322-5 Prix : 14 EUR Langues : Français (fre) Sujets : auto-évaluation ; docimologie ; évaluation certificative ; évaluation des apprentissages ; évaluation en éducation ; évaluation formative ; outil d'évaluation Index. décimale : 7520 Types d’évaluation Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Comment les évaluations formative et certificative peuvent-elles se mettre au service des apprentissages des élèves et de leur reconnaissance sociale et institutionnelle ? Voici le bilan d'un ensemble de travaux majeurs.
L’évaluation est omniprésente dans le monde de l’éducation et de la formation. Il semble même que l’on tende, aujourd’hui, à vouloir toujours plus évaluer et tout évaluer : des apprentissages, des enseignements, des dispositifs, des programmes, des établissements, des systèmes éducatifs, des politiques, etc… L’évaluation n’a-t-elle pas aussi une fonction pédagogique, de soutien à l’apprentissage, à des fins d’amélioration de l’enseignement et plus généralement du système éducatif ? Mais de quelle(s) évaluation(s) parle-t-on ?"
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19050 Évaluations formative et certificative des apprentissages : enjeux pour l'enseignement [texte imprimé] / Lucie Mottier Lopez, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (112 p.) ; 19 cm. - (Le Point sur...Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-9322-5 : 14 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : auto-évaluation ; docimologie ; évaluation certificative ; évaluation des apprentissages ; évaluation en éducation ; évaluation formative ; outil d'évaluation Index. décimale : 7520 Types d’évaluation Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Comment les évaluations formative et certificative peuvent-elles se mettre au service des apprentissages des élèves et de leur reconnaissance sociale et institutionnelle ? Voici le bilan d'un ensemble de travaux majeurs.
L’évaluation est omniprésente dans le monde de l’éducation et de la formation. Il semble même que l’on tende, aujourd’hui, à vouloir toujours plus évaluer et tout évaluer : des apprentissages, des enseignements, des dispositifs, des programmes, des établissements, des systèmes éducatifs, des politiques, etc… L’évaluation n’a-t-elle pas aussi une fonction pédagogique, de soutien à l’apprentissage, à des fins d’amélioration de l’enseignement et plus généralement du système éducatif ? Mais de quelle(s) évaluation(s) parle-t-on ?"
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19050 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7520MOT2009E 155956 Livre ESPACE 1 Disponible Les modèles de l'évaluation scolaire / Jean Cardinet
Titre : Les modèles de l'évaluation scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Cardinet, Auteur Editeur : Bruxelles : Commission française de la culture (CFC) de l'Agglomération bruxelloise Année de publication : 1986 Collection : Document num. 36 Importance : 1 vol. (29 p.) Langues : Français (fre) Sujets : évaluation certificative ; évaluation scolaire ; Systémique ; test psychométrique Mots-clés : modèle psychogénétique Index. décimale : 7520 Types d’évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18440 Les modèles de l'évaluation scolaire [texte imprimé] / Jean Cardinet, Auteur . - Bruxelles : Commission française de la culture (CFC) de l'Agglomération bruxelloise, 1986 . - 1 vol. (29 p.). - (Document; 36) .
Langues : Français (fre)
Sujets : évaluation certificative ; évaluation scolaire ; Systémique ; test psychométrique Mots-clés : modèle psychogénétique Index. décimale : 7520 Types d’évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18440 Exemplaires (3)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Evaluation (2) 152760 Brochure ESPACE 1 Disponible ARCHIVE 1 D 169779 Livre RESERVE Exclu du prêt ARCHIVE 1 D 169780 Livre RESERVE Exclu du prêt