Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique

  • Qui sommes-nous?
Nouvelle recherche

Détail de l'indexation

3221 : Communication (Méthodologie - Outils)


3220 Communication, sciences de la communication
3222 Techniques de communication
3223 Communication orale
3224 Communication écrite, sms
3225 Communication non-verbale
3226 Communication en éducation / Communication et enseignement
3227 Communication non-violente
3228 Négociation, médiation, gestion de conflit

Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3221 (21)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier
  Affiner la recherche
détailDocument: texte imprimé 40 exercices de communication / Claudie Grantham
  • Ajouter à votre panier
  • Public
  • ISBD
Titre : 40 exercices de communication : pour tout public, être soi avec les autres
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Claudie Grantham, Auteur ; Katherine Legay, Auteur ; François Martel, Auteur ; Maryse Vuillermet, Auteur
Editeur : Lyon : Chronique Sociale
Année de publication : DL 2010
Collection : Savoir Communiquer
Importance : 1 vol. (103 p.)
Présentation : couv. ill. en coul.
Format : 22 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-794-3
Prix : 11,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Argumentation ; Atelier d'Ecriture ; Communication Corporelle ; Communication Orale ; Communication Verbale ; Relation à Autrui
Index. décimale : 3221 Communication (Méthodologie - Outils)
Résumé : 4e de couverture :
Être soi avec les autres
À travers 40 exercices, les auteurs ont privilégié la réflexion, l'analyse de fonctionnements individuels et collectifs qui donnent la possibilité ensuite aux participants de se construire petit à petit, en comprenant ce qui se passe en eux ou chez les autres, en travaillant leur authenticité, leur singularité.
Ces exercices ont été expérimentés pendant de nombreuses années auprès de différents publics, dans le cadre des cours de communication, de séminaires de formation. Ils s'organisent autour d'axes thématiques originaux dans la conception ou la manière de les traiter :
- les aspects corporels dans la communication ;
- la voix et les voix ;
- le rôle et la place de l'intention dans l'échange ;
- la place du culturel et l'ethnocentrisme ;
- la dynamique de groupe.
Chaque exercice est présenté de manière très détaillée afin de faciliter leur mise en œuvre.
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=180274
40 exercices de communication : pour tout public, être soi avec les autres [texte imprimé] / Claudie Grantham, Auteur ; Katherine Legay, Auteur ; François Martel, Auteur ; Maryse Vuillermet, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2010 . - 1 vol. (103 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Savoir Communiquer) .
ISBN : 978-2-85008-794-3 : 11,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Argumentation ; Atelier d'Ecriture ; Communication Corporelle ; Communication Orale ; Communication Verbale ; Relation à Autrui
Index. décimale : 3221 Communication (Méthodologie - Outils)
Résumé : 4e de couverture :
Être soi avec les autres
À travers 40 exercices, les auteurs ont privilégié la réflexion, l'analyse de fonctionnements individuels et collectifs qui donnent la possibilité ensuite aux participants de se construire petit à petit, en comprenant ce qui se passe en eux ou chez les autres, en travaillant leur authenticité, leur singularité.
Ces exercices ont été expérimentés pendant de nombreuses années auprès de différents publics, dans le cadre des cours de communication, de séminaires de formation. Ils s'organisent autour d'axes thématiques originaux dans la conception ou la manière de les traiter :
- les aspects corporels dans la communication ;
- la voix et les voix ;
- le rôle et la place de l'intention dans l'échange ;
- la place du culturel et l'ethnocentrisme ;
- la dynamique de groupe.
Chaque exercice est présenté de manière très détaillée afin de faciliter leur mise en œuvre.
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=180274
vignette

Exemplaires (1)

CoteCode-barresSupportSectionDisponibilité
3221QUA1801Q150430LivreESPACE 1Disponible
détailDocument: texte imprimé Améliorer la communication : 50 jeux et expériences / Michel Barlow
  • Ajouter à votre panier
  • Public
  • ISBD
Titre : Améliorer la communication : 50 jeux et expériences
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Michel Barlow, Auteur
Editeur : Lyon : Chronique Sociale
Année de publication : 2001
Collection : Savoir Communiquer
Sous-collection : L'Essentiel
Importance : 184 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-441-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Communication ; Jeu ; Technique Communicative
Index. décimale : 3221 Communication (Méthodologie - Outils)
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149118
Améliorer la communication : 50 jeux et expériences [texte imprimé] / Michel Barlow, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 2001 . - 184 p.. - (Savoir Communiquer. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-441-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Communication ; Jeu ; Technique Communicative
Index. décimale : 3221 Communication (Méthodologie - Outils)
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149118
vignette

Exemplaires (2)

CoteCode-barresSupportSectionDisponibilité
3221BAR1215A65914/1LivreESPACE 1Disponible
3221BAR1215A65914/2LivreRESERVEDisponible
détailDocument: texte imprimé Apprendre à expliquer : l'art de vulgariser / Bruno Dufay
  • Ajouter à votre panier
  • Public
  • ISBD
Titre : Apprendre à expliquer : l'art de vulgariser
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Bruno Dufay, Auteur
Editeur : Paris : Eyrolles
Année de publication : 2005
Importance : 235 p.
Présentation : Ill.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3347-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Accroche ; Anecdote ; argument - exemple ; Astuce ; communication en entreprise ; Comparaison (Grammaire) ; Culture commune ; Débat ; discipline scientifique ; Discours ; Echange d'Information ; Métaphore ; Parabole ; Questionnement ; Raisonnement Logique ; relation élève - science ; Schéma ; schéma de synthèse ; Technique de Communication ; Vulgarisation
Mots-clés : méthode pointilliste  relation connaisseur / ignorant
Index. décimale : 3221 Communication (Méthodologie - Outils)
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149376
Apprendre à expliquer : l'art de vulgariser [texte imprimé] / Bruno Dufay, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2005 . - 235 p. : Ill.
ISBN : 978-2-7081-3347-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Accroche ; Anecdote ; argument - exemple ; Astuce ; communication en entreprise ; Comparaison (Grammaire) ; Culture commune ; Débat ; discipline scientifique ; Discours ; Echange d'Information ; Métaphore ; Parabole ; Questionnement ; Raisonnement Logique ; relation élève - science ; Schéma ; schéma de synthèse ; Technique de Communication ; Vulgarisation
Mots-clés : méthode pointilliste  relation connaisseur / ignorant
Index. décimale : 3221 Communication (Méthodologie - Outils)
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149376
vignette

Exemplaires (1)

CoteCode-barresSupportSectionDisponibilité
3221DUF0125A96075LivreESPACE 1Disponible
détailDocument: texte imprimé Le B.A.-Ba de la communication / Pierre Guilbert
  • Ajouter à votre panier
  • Public
  • ISBD
Titre : Le B.A.-Ba de la communication : à l'ère de l'Homo Connectus, comment convaincre, informer, séduire
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Pierre Guilbert, Auteur ; Denis Mayeur, Illustrateur ; Didier Colart, Dialoguiste
Mention d'édition : 2e édition revue et complétée
Editeur : Liège : Edi.pro
Année de publication : Cop. 2012, DL. 2012
Collection : Communication
Importance : 1 vol. (332 p.)
Présentation : ill., couv. ill.
Format : 24 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-084-0
Prix : 29 EUR
Note générale : Annexes :

Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Affiche ; Bruit ; C.V. (Curriculum Vitae) ; Communication ; communication en entreprise ; Emetteur ; Facebook ; Intranet ; Lettre d'Information ; Médias ; Message ; Power Point ; Prise de Parole ; Récepteur ; Réseaux Sociaux ; Rétroaction ; Site Internet ; Technique de Communication ; Vidéo
Index. décimale : 3221 Communication (Méthodologie - Outils)
Résumé : 4e de couverture :
Lecteur, si vous lisez le livre dont vous êtes en train de parcourir la quatrième de couverture, vous en deviendrez le récepteur. Et vous comprendrez vite que ça n'est pas un rôle passif. Il ne s'agit pas simplement de tourner les pages. Mais de les comprendre pour en intégrer le contenu. Eh oui, il vous faudra lire...
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184571
Le B.A.-Ba de la communication : à l'ère de l'Homo Connectus, comment convaincre, informer, séduire [texte imprimé] / Pierre Guilbert, Auteur ; Denis Mayeur, Illustrateur ; Didier Colart, Dialoguiste  . -  2e édition revue et complétée . - Liège : Edi.pro, Cop. 2012, DL. 2012 . - 1 vol. (332 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Communication) .
ISBN : 978-2-87496-084-0 : 29 EUR
Annexes :

Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Affiche ; Bruit ; C.V. (Curriculum Vitae) ; Communication ; communication en entreprise ; Emetteur ; Facebook ; Intranet ; Lettre d'Information ; Médias ; Message ; Power Point ; Prise de Parole ; Récepteur ; Réseaux Sociaux ; Rétroaction ; Site Internet ; Technique de Communication ; Vidéo
Index. décimale : 3221 Communication (Méthodologie - Outils)
Résumé : 4e de couverture :
Lecteur, si vous lisez le livre dont vous êtes en train de parcourir la quatrième de couverture, vous en deviendrez le récepteur. Et vous comprendrez vite que ça n'est pas un rôle passif. Il ne s'agit pas simplement de tourner les pages. Mais de les comprendre pour en intégrer le contenu. Eh oui, il vous faudra lire...
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184571
vignette

Exemplaires (1)

CoteCode-barresSupportSectionDisponibilité
3221GUI1202B152534LivreESPACE 1Disponible
détailDocument: texte imprimé Comment leur dire : la process communication / Gérard Collignon
  • Ajouter à votre panier
  • Public
  • ISBD
Titre : Comment leur dire : la process communication
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Gérard Collignon, Auteur ; Taibi Kahler, Préfacier, etc.
Mention d'édition : Nouvelle présentation
Editeur : Paris : InterEditions
Année de publication : DL 2010
Collection : Développement Personnel et Accompagnement
Importance : 1 vol. (XV-204 p.)
Présentation : ill., couv. ill. en coul.
Format : 22 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1058-6
Prix : 24,50 EUR
Note générale : Bibliogr., 1 p. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : Communication ; Communication Interpersonnelle
Mots-clés : process communication (ou Process Com)
Index. décimale : 3221 Communication (Méthodologie - Outils)
Résumé : Mise au point par le psychologue américain Taibi Kahler pour la NASA, ce modèle identifie six types de personnalité : le persévérant, le travaillomane, le rêveur, le promoteur, le rebelle, l'empathique, afin de déterminer leur source de motivation, leur mode de communication préférentiel et leur façon d'affronter le stress. Le "Best-seller" de la Process Com. Nouvelle édition de l'incontournable manuel de référence actualisée et refondue.
Note de contenu : Table des matières:
Les fondements du modèle. Application dans les domaines du management de la cohésion d'équipe, de la vente et de la sphère familiale.
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=180222
Comment leur dire : la process communication [texte imprimé] / Gérard Collignon, Auteur ; Taibi Kahler, Préfacier, etc.  . -  Nouvelle présentation . - Paris : InterEditions, DL 2010 . - 1 vol. (XV-204 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Développement Personnel et Accompagnement) .
ISBN : 978-2-7296-1058-6 : 24,50 EUR
Bibliogr., 1 p. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : Communication ; Communication Interpersonnelle
Mots-clés : process communication (ou Process Com)
Index. décimale : 3221 Communication (Méthodologie - Outils)
Résumé : Mise au point par le psychologue américain Taibi Kahler pour la NASA, ce modèle identifie six types de personnalité : le persévérant, le travaillomane, le rêveur, le promoteur, le rebelle, l'empathique, afin de déterminer leur source de motivation, leur mode de communication préférentiel et leur façon d'affronter le stress. Le "Best-seller" de la Process Com. Nouvelle édition de l'incontournable manuel de référence