
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Ce 31 mai 2022, en raison des perturbations dues à la grève dans les services publics, le CBDP sera fermé au public.
Contactez-nous de préférence par email : cbdp@spfb.brussels
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 7334 (34)



Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe / Martine Daudelin
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7334DAU0405A 128385 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à sa façon : affiches, test indicatifs et chanson-thème / Martine Daudelin
fait partie de Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe / Martine Daudelin
Titre : Apprendre à sa façon : affiches, test indicatifs et chanson-thème Type de document : document multimédia Auteurs : Martine Daudelin, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2006 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1517-8 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage ; Apprentissage Différencié ; Devoir Scolaire ; Enseignement Primaire ; Evaluation ; Intelligence Corporelle ou Kinesthésique ; Intelligence Interpersonnelle ; Intelligence Intrapersonnelle ; Intelligence Linguistique ; Intelligence Logico-mathématique ; Intelligence Musicale ; Intelligence Naturaliste ; Intelligence Visuo-spatiale ; Intelligences Multiples ; Pédagogie Active ; Portfolio ; Test Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149409 Apprendre à sa façon : affiches, test indicatifs et chanson-thème [document multimédia] / Martine Daudelin, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2006 . - + 1 CD-Rom. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
fait partie de Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe / Martine Daudelin
ISBN : 978-2-7650-1517-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage ; Apprentissage Différencié ; Devoir Scolaire ; Enseignement Primaire ; Evaluation ; Intelligence Corporelle ou Kinesthésique ; Intelligence Interpersonnelle ; Intelligence Intrapersonnelle ; Intelligence Linguistique ; Intelligence Logico-mathématique ; Intelligence Musicale ; Intelligence Naturaliste ; Intelligence Visuo-spatiale ; Intelligences Multiples ; Pédagogie Active ; Portfolio ; Test Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149409 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-7334DAU0405A 131638 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible Les cinq formes d'intelligence pour affronter l'avenir / Howard Gardner
Titre : Les cinq formes d'intelligence pour affronter l'avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Howard Gardner, Auteur ; Michèle Garène, Traducteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : DL 2009 Collection : Sciences Importance : 1 vol. (206 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2179-0 Prix : 27 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Intelligence ; Intelligences Multiples ; Psychologie de l'Apprentissage Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=161029 Les cinq formes d'intelligence pour affronter l'avenir [texte imprimé] / Howard Gardner, Auteur ; Michèle Garène, Traducteur . - Paris : Odile Jacob, DL 2009 . - 1 vol. (206 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Sciences) .
ISBN : 978-2-7381-2179-0 : 27 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Intelligence ; Intelligences Multiples ; Psychologie de l'Apprentissage Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=161029 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7334GAR04114C 143817 Livre ESPACE 1 Disponible A l'école des intelligences multiples / Bruno Hourst
Titre : A l'école des intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2006 Collection : Profession enseignant Importance : 285 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170898-4 Langues : Français (fre) Sujets : Evaluation ; Intelligence ; Intelligence Corporelle ou Kinesthésique ; Intelligence Interpersonnelle ; Intelligence Intrapersonnelle ; Intelligence Linguistique ; Intelligence Logico-mathématique ; Intelligence Musicale ; Intelligence Naturaliste ; Intelligence Visuo-spatiale ; Intelligences Multiples Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148570 A l'école des intelligences multiples [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur . - Paris : Hachette Éducation, 2006 . - 285 p. : Ill.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170898-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Evaluation ; Intelligence ; Intelligence Corporelle ou Kinesthésique ; Intelligence Interpersonnelle ; Intelligence Intrapersonnelle ; Intelligence Linguistique ; Intelligence Logico-mathématique ; Intelligence Musicale ; Intelligence Naturaliste ; Intelligence Visuo-spatiale ; Intelligences Multiples Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148570 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7334HOU1819A 106473 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 04/07/2022 Enrichissement multiple / Mélanie Jannelle
Titre : Enrichissement multiple : 40 activités stimulantes pour les élèves performants de 9 à 12 ans, différenciées selon les intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Jannelle, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2012 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 1 vol (XII- 99 p.) Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3330-1 Note générale : CD-ROM dans une pochette en 3e de couv. - La couv. porte en plus : "Cédérom à l'intérieur incluant documents reproductibles"
Annexes :
Bibliogr. p. [98]-99Langues : Français (fre) Sujets : Intelligences Multiples ; Pédagogie Différenciée ; Performance Scolaire ; Travail Autonome Mots-clés : bon élève élève performant Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : "Enrichissement multiple est un ouvrage qui vise à aider les enseignants des 2e et 3e cycles du primaire à gérer les différences au sein de leur groupe en mettant en place, dans leur classe, une forme de différenciation pédagogique pour les élèves performants, une clientèle souvent oubliée. On y retrouve 40 activités d’enrichissement qui visent à développer les différentes formes d’intelligence des élèves performants ainsi que leurs habiletés intellectuelles de niveau supérieur. L’objectif de ces activités est de permettre à ces élèves de continuer à progresser et d’atteindre leur potentiel intellectuel optimal de façon autonome lorsqu’ils terminent une tâche avant les autres élèves du groupe.
En plus des 40 activités d’enrichissement, l’auteure dresse un portrait des concepts de base sous-tendant leur élaboration : les élèves performants, la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, la différenciation pédagogique, l’enrichissement et le modèle de classification des habiletés intellectuelles utilisé par Bloom. Différentes propositions sont également offertes aux enseignants concernant la façon d’utiliser concrètement les activités d’enrichissement au quotidien dans une classe afin que cette forme de différenciation soit simple pour eux.
Cédérom (inclus dans le livre) :
Les résumés des 40 activités d’enrichissement
La banque d’activités d’enrichissement (40 fiches de l’élève)
Mon carnet de projet IM
Plan de l’histoire
Description du personnage"Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197528 Enrichissement multiple : 40 activités stimulantes pour les élèves performants de 9 à 12 ans, différenciées selon les intelligences multiples [texte imprimé] / Mélanie Jannelle, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2012 . - 1 vol (XII- 99 p.) ; 28 cm + 1 CD-Rom. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-3330-1
CD-ROM dans une pochette en 3e de couv. - La couv. porte en plus : "Cédérom à l'intérieur incluant documents reproductibles"
Annexes :
Bibliogr. p. [98]-99
Langues : Français (fre)
Sujets : Intelligences Multiples ; Pédagogie Différenciée ; Performance Scolaire ; Travail Autonome Mots-clés : bon élève élève performant Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : "Enrichissement multiple est un ouvrage qui vise à aider les enseignants des 2e et 3e cycles du primaire à gérer les différences au sein de leur groupe en mettant en place, dans leur classe, une forme de différenciation pédagogique pour les élèves performants, une clientèle souvent oubliée. On y retrouve 40 activités d’enrichissement qui visent à développer les différentes formes d’intelligence des élèves performants ainsi que leurs habiletés intellectuelles de niveau supérieur. L’objectif de ces activités est de permettre à ces élèves de continuer à progresser et d’atteindre leur potentiel intellectuel optimal de façon autonome lorsqu’ils terminent une tâche avant les autres élèves du groupe.
En plus des 40 activités d’enrichissement, l’auteure dresse un portrait des concepts de base sous-tendant leur élaboration : les élèves performants, la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, la différenciation pédagogique, l’enrichissement et le modèle de classification des habiletés intellectuelles utilisé par Bloom. Différentes propositions sont également offertes aux enseignants concernant la façon d’utiliser concrètement les activités d’enrichissement au quotidien dans une classe afin que cette forme de différenciation soit simple pour eux.
Cédérom (inclus dans le livre) :
Les résumés des 40 activités d’enrichissement
La banque d’activités d’enrichissement (40 fiches de l’élève)
Mon carnet de projet IM
Plan de l’histoire
Description du personnage"Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197528 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7334JAN1405E 160114 Livre ESPACE 1 Disponible Enrichissement multiple / Mélanie Jannelle
PermalinkL'étoile de mes intelligences multiples / Véronique Garas
PermalinkGuide pour enseigner autrement : selon la théorie des Intelligences multiples / Véronique Garas
PermalinkGuide pour enseigner autrement : selon la théorie des Intelligences multiples / Véronique Garas
PermalinkGuide pour enseigner autrement / Véronique Garas
PermalinkGuide pour enseigner autrement / Véronique Garas
PermalinkGuide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner / Véronique Garas ; Dominique Devé Bourquin ; Danièle Adad ; Pascal Bihannic ; [et al.]
PermalinkGuide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner / Véronique Garas ; Dominique Devé Bourquin ; Danièle Adad ; Pascal Bihannic ; [et al.]
PermalinkHuit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer: 200 stratégies utilisant les niveaux taxonomiques des intelligences multiples / Helen McGrath
PermalinkIntégrer les intelligences multiples dans votre école / Thomas R. Hoerr
Permalink