
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3802p/s (10)



Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques : numération, opérations, nombres décimaux et proportionnalité / Odette Bassis
Titre : Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques : numération, opérations, nombres décimaux et proportionnalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Bassis, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2003 Collection : Pédagogie Pratique à l'Ecole & au Collège Importance : 253 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170684-3 Langues : Français (fre) Sujets : Addition ; Division ; Enseignement Primaire ; Fraction ; Mathématique ; Nombre Décimal ; Nombre Rationnel ; Numération ; Opération Arithmétique ; Proportionnalité (mathématique) ; Situation-Problème ; Soustraction ; Table de Multiplication Index. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150987 Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques : numération, opérations, nombres décimaux et proportionnalité [texte imprimé] / Odette Bassis, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2003 . - 253 p.. - (Pédagogie Pratique à l'Ecole & au Collège) .
ISBN : 978-2-01-170684-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Addition ; Division ; Enseignement Primaire ; Fraction ; Mathématique ; Nombre Décimal ; Nombre Rationnel ; Numération ; Opération Arithmétique ; Proportionnalité (mathématique) ; Situation-Problème ; Soustraction ; Table de Multiplication Index. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150987 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p/s BAS1909C 79681 Livre ESPACE 1 Disponible Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques tome 2 : géométrie, mesures et processus cognitifs / Odette Bassis
Titre : Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques tome 2 : géométrie, mesures et processus cognitifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Bassis, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2004 Collection : Pédagogie pratique à l'école et au collège pour tous Importance : 220 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170794-9 Langues : Français (fre) Sujets : Angle ; Capacité (grandeur) ; Enseignement Primaire ; Géométrie ; Mesure ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mesure de surface ; Mesure du Temps ; nombre irrationnel ; Parallélisme ; Polygone ; Processus Cognitif ; Quadrilatère ; Situation-Problème ; Théorème de Pythagore ; Théorème de Thalès ; Triangle ; Volume Index. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150988 Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques tome 2 : géométrie, mesures et processus cognitifs [texte imprimé] / Odette Bassis, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2004 . - 220 p. : Ill.. - (Pédagogie pratique à l'école et au collège pour tous) .
ISBN : 978-2-01-170794-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Angle ; Capacité (grandeur) ; Enseignement Primaire ; Géométrie ; Mesure ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mesure de surface ; Mesure du Temps ; nombre irrationnel ; Parallélisme ; Polygone ; Processus Cognitif ; Quadrilatère ; Situation-Problème ; Théorème de Pythagore ; Théorème de Thalès ; Triangle ; Volume Index. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150988 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p/s BAS1909C 80047 Livre ESPACE 1 Disponible Continuité et compétences : mathématiques de 10 à 14 ans / Cellule de pilotage
Titre : Continuité et compétences : mathématiques de 10 à 14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Cellule de pilotage, Auteur Année de publication : 01/01/1996 Importance : 138 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Compétence ; Mathématique Index. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151195 Continuité et compétences : mathématiques de 10 à 14 ans [texte imprimé] / Cellule de pilotage, Auteur . - 01/01/1996 . - 138 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétence ; Mathématique Index. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151195 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Mathématiques P/S (1) 1066 Livre ESPACE 1 Disponible Évaluer les compétences mathématiques / Kevin Bird
Titre : Évaluer les compétences mathématiques : un outil diagnostique simple et efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Bird, Auteur ; Kirk Savage, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2015 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Évaluation et compétence Importance : 1 vol. (86 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5010-0 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Evaluation ; Evaluation des Compétences ; Interprétation de résultats ; Mathématique ; Notation ; Outil d'Evaluation Mots-clés : Édimath Index. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Résumé : 4e de couverture :
L’outil d’évaluation diagnostique en mathématiques, aussi appelé l’«Édimath», permet d’évaluer en une page la compréhension par les élèves d’un concept, d’un processus ou d’un contenu d’apprentissage précis.
Jumelé à une grille d’évaluation adaptée au programme d’éducation du Québec ainsi qu’aux autres programmes canadiens, cet outil invite en effet les élèves de 7 à 14 ans à suivre un processus en cinq étapes pour répondre à un questionnement mathématique:
-Proposer une réponse en faisant une estimation
-Expliquer sa stratégie
-Illustrer son raisonnement
-Écrire ses calculs
-Appliquer le concept ou le processus à une situation réelle
En se basant sur une utilisation étendue de l’outil dans des centaines de classes, les auteurs en décrivent chaque composante. Ils y proposent des techniques éprouvées pour présenter l’outil aux élèves, établir la notation et interpréter les résultats afin de faciliter l’enseignement et l’apprentissage.
Accessible à tous les enseignants, l’Édimath est l’outil dont ils ont besoin pour cerner rapidement les difficultés vécues par leurs élèves et ainsi les aider à s’engager activement à construire du sens par eux-mêmes.Note de contenu : Table des matières :
1. L’outil Édimath
-Un outil diagnostique
-Inverser l’énoncé du problème
-La question mathématique et l’ancrage d’un concept
-Le format de l’outil Édimath
2. L’outil Édimath pour le 1er cycle
-Le format de l’outil Édimath pour le 1er cycle
3. Présenter l’outil Édimath aux élèves
-La première expérience avec l’outil Édimath
-L’application d’un concept ou d’un processus mathématique à des situations réelles
-Plus c’est près de lui, plus l’élève retient
-La présentation de l’outil Édimath aux élèves du 1er cycle
-L’outil Édimath et les élèves qui ont des besoins particuliers
4. L’évaluation et la notation
-L’évaluation
-La notation et l’interprétation des résultats
-La notation et l’interprétation de l’outil Édimath pour le 1er cycle
-Gérer les résultats5. La fiche Édimath, un outil diagnostique
6. Enseigner à apprendre
-Appliquer des stratégies de lecture à l’enseignement des mathématiques
-L’enseignement de la littératie
-L’enseignement de la numératie
-Des mathématiques au quotidienPublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=186409 Évaluer les compétences mathématiques : un outil diagnostique simple et efficace [texte imprimé] / Kevin Bird, Auteur ; Kirk Savage, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2015 . - 1 vol. (86 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Chenelière/Didactique. Évaluation et compétence) .
ISBN : 978-2-7650-5010-0 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Evaluation ; Evaluation des Compétences ; Interprétation de résultats ; Mathématique ; Notation ; Outil d'Evaluation Mots-clés : Édimath Index. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Résumé : 4e de couverture :
L’outil d’évaluation diagnostique en mathématiques, aussi appelé l’«Édimath», permet d’évaluer en une page la compréhension par les élèves d’un concept, d’un processus ou d’un contenu d’apprentissage précis.
Jumelé à une grille d’évaluation adaptée au programme d’éducation du Québec ainsi qu’aux autres programmes canadiens, cet outil invite en effet les élèves de 7 à 14 ans à suivre un processus en cinq étapes pour répondre à un questionnement mathématique:
-Proposer une réponse en faisant une estimation
-Expliquer sa stratégie
-Illustrer son raisonnement
-Écrire ses calculs
-Appliquer le concept ou le processus à une situation réelle
En se basant sur une utilisation étendue de l’outil dans des centaines de classes, les auteurs en décrivent chaque composante. Ils y proposent des techniques éprouvées pour présenter l’outil aux élèves, établir la notation et interpréter les résultats afin de faciliter l’enseignement et l’apprentissage.
Accessible à tous les enseignants, l’Édimath est l’outil dont ils ont besoin pour cerner rapidement les difficultés vécues par leurs élèves et ainsi les aider à s’engager activement à construire du sens par eux-mêmes.Note de contenu : Table des matières :
1. L’outil Édimath
-Un outil diagnostique
-Inverser l’énoncé du problème
-La question mathématique et l’ancrage d’un concept
-Le format de l’outil Édimath
2. L’outil Édimath pour le 1er cycle
-Le format de l’outil Édimath pour le 1er cycle
3. Présenter l’outil Édimath aux élèves
-La première expérience avec l’outil Édimath
-L’application d’un concept ou d’un processus mathématique à des situations réelles
-Plus c’est près de lui, plus l’élève retient
-La présentation de l’outil Édimath aux élèves du 1er cycle
-L’outil Édimath et les élèves qui ont des besoins particuliers
4. L’évaluation et la notation
-L’évaluation
-La notation et l’interprétation des résultats
-La notation et l’interprétation de l’outil Édimath pour le 1er cycle
-Gérer les résultats5. La fiche Édimath, un outil diagnostique
6. Enseigner à apprendre
-Appliquer des stratégies de lecture à l’enseignement des mathématiques
-L’enseignement de la littératie
-L’enseignement de la numératie
-Des mathématiques au quotidienPublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=186409 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p/s BIR0400E 153752 Livre ESPACE 1 Disponible Harmonisation primaire-secondaire en mathématiques / André Dubois
Titre : Harmonisation primaire-secondaire en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : André Dubois, Auteur ; Bernard Lardinois, Auteur Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Année de publication : 01/01/1996 Importance : 106 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-310-8 Langues : Français (fre) Sujets : Divisibilité ; Enseignement Primaire ; Enseignement Secondaire ; Fraction ; Mathématique ; Solide (Géométrie) Index. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=155104 Harmonisation primaire-secondaire en mathématiques [texte imprimé] / André Dubois, Auteur ; Bernard Lardinois, Auteur . - Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 01/01/1996 . - 106 p. : Ill.
ISBN : 978-2-87344-310-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Divisibilité ; Enseignement Primaire ; Enseignement Secondaire ; Fraction ; Mathématique ; Solide (Géométrie) Index. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=155104 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Mathématiques P/S (1) 2632 Livre ESPACE 1 Disponible Math & manips : des manipulations pour favoriser des apprentissages en mathématiques / Marie-France Guissard
PermalinkMaths : [un entraînement personnalisé] : 6e + [corrigés] / Gérard Bonnefond
PermalinkMes leçons de maths : [CM1, CM2, 6e] / Stéphanie Eleaume Lachaud
PermalinkPrimaire liaison secondaire mathématiques / Carlo Benedetti
PermalinkRemédiation en mathématiques au quotidien / Nolwenn Guedin
Permalink