
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Ce 31 mai 2022, en raison des perturbations dues à la grève dans les services publics, le CBDP sera fermé au public.
Contactez-nous de préférence par email : cbdp@spfb.brussels
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3800 (92)



Activités mathématiques : école - collège : une évaluation, des erreurs...des réponses possibles
Titre : Activités mathématiques : école - collège : une évaluation, des erreurs...des réponses possibles Type de document : texte imprimé Editeur : Lille : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Lille Année de publication : 1992 Importance : 146 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-238-2 Langues : Français (fre) Sujets : Activité Mathématique ; Remédiation Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148847 Activités mathématiques : école - collège : une évaluation, des erreurs...des réponses possibles [texte imprimé] . - Lille : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Lille, 1992 . - 146 p.
ISBN : 978-2-86623-238-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité Mathématique ; Remédiation Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148847 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800ACT0922A 75557 Livre RESERVE Disponible Afrique + mathématiques : ethnomathématiques en Afrique noire, depuis le temps de la colonie jusqu'à la plus ancienne découverte mathématique : le bâton d'Ishango / Dirk Huylebrouck
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800HUY1205A 115094 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à aimer les mathématiques : conditions socio-culturelles et élaboration psychique dans les ateliers mathématiques / Françoise Hatchuel
Titre : Apprendre à aimer les mathématiques : conditions socio-culturelles et élaboration psychique dans les ateliers mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Hatchuel, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/2000 Collection : Education et Formation Sous-collection : L'éducateur Importance : 307 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-050187-9 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier ; Mathématique ; Pédagogie de Groupe Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149262 Apprendre à aimer les mathématiques : conditions socio-culturelles et élaboration psychique dans les ateliers mathématiques [texte imprimé] / Françoise Hatchuel, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/2000 . - 307 p.. - (Education et Formation. L'éducateur) .
ISBN : 978-2-13-050187-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier ; Mathématique ; Pédagogie de Groupe Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149262 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800HAT0308A 309 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 16/06/2022 L'apprentissage de la mathématique moderne : les effets psychologiques / Joseph Mazure
Titre : L'apprentissage de la mathématique moderne : les effets psychologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Mazure, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/1974 Collection : S.U.P. Sous-collection : L'éducateur num. 48 Importance : 145 p. Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Elémentaire ; Inclusion ; mathématique moderne ; Nombre ; opération logico-mathématique ; point d'intersection ; Théorie piagétienne Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156329 L'apprentissage de la mathématique moderne : les effets psychologiques [texte imprimé] / Joseph Mazure, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/1974 . - 145 p.. - (S.U.P.. L'éducateur; 48) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecole Elémentaire ; Inclusion ; mathématique moderne ; Nombre ; opération logico-mathématique ; point d'intersection ; Théorie piagétienne Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156329 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800MAZ2118A 4021/2 Livre RESERVE Disponible La bosse des maths est-elle une maladie mentale ? / Marco Wolf
Titre : La bosse des maths est-elle une maladie mentale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marco Wolf, Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 01/01/1984 Collection : Cahiers libres num. 391 Importance : 165 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-1465-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=157982 La bosse des maths est-elle une maladie mentale ? [texte imprimé] / Marco Wolf, Auteur . - Paris : La Découverte, 01/01/1984 . - 165 p.. - (Cahiers libres; 391) .
ISBN : 978-2-7071-1465-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=157982 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800WOL0600B 3074 Livre RESERVE Disponible La bosse des maths / Stanislas Dehaene
PermalinkC'est à dire : en mathématiques ou ailleurs / Stella Baruk
PermalinkUn cerveau pour apprendre les mathématiques / David A. Sousa
PermalinkComment penser comme un mathématicien / Kevin Houston
PermalinkComment situer les compétences de mes élèves en mathématique : 4e année primaire / A. Grisay
PermalinkLa compréhension en mathématiques / Anna Sierpinska
PermalinkConstruction des mathématiques / Z.P. Dienes
PermalinkCulture maths
PermalinkAu-delà de toute limite : parcours didactiques pour enseignants audacieux / Lucia Grugnetti
PermalinkDidactique des mathématiques / J. Brun
Permalink