
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée du 23/12/2019 au 01/01/2020 inclus.
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 7120



L'apprentissage en questions : s'interroger pour améliorer nos pratiques / Marie-Thérèse Dauvin
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7120DAU2209A 137737 Livre ESPACE 1 Disponible Changer sans tout changer / Institut coopératif de l'école moderne, Chantier équipes pédagogiques
Titre : Changer sans tout changer Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut coopératif de l'école moderne Chantier équipes pédagogiques, Auteur Editeur : Nantes : Institut coopératif de l'école moderne-Pédagogie Freinet Année de publication : DL 2012 Collection : Des outils pour la classe, ISSN 1272-4467 num. 13 Importance : 1 vol. (104 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm Accompagnement : 40 fiches d'activités enfants ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909540-90-0 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Activités Dirigées ; Autonomie des Elèves ; Communication ; Créativité ; Education à la Coopération ; Pédagogie Freinet ; Tâtonnement Expérimental Index. décimale : 7120 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement primaire Résumé : Présentation :
"La pédagogie Freinet a besoin de temps pour s'installer. Libérer l'expression, engager la communication, susciter la coopération, inviter à l'autonomie sont des actions qui ne se décrètent pas. Leur mise en place dans la classe peut décaler peu à peu tout le fonctionnement de la classe et le rapport de chacun vis-à-vis des savoirs et des apprentissages.
Cet ouvrage s'adresse donc à deux publics :
- à des enseignants remplaçants souhaitant aller au-delà d'activités occupationnelles ou de la simple reprise des activités proposées par le titulaire en introduisant des activités cohérentes avec les fondamentaux de la pédagogie Freinet et la spécificité de la prise en charge d’une classe pour un temps court ;
- à des enseignants prêts à s'essayer à d'autres types d'organisation de la classe, à d'autres types de relations avec les enfants, ou entre les enfants... mais qui ne veulent pas totalement bouleverser leur pratique quotidienne, seulement y introduire les ferments d'un autre rapport aux savoirs et aux autres.
Cet outil est composé d'un livret de 104 pages pour l'enseignant et de 40 fiches pour les élèves en lien avec les activités proposées."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=172692 Changer sans tout changer [texte imprimé] / Institut coopératif de l'école moderne Chantier équipes pédagogiques, Auteur . - Nantes : Institut coopératif de l'école moderne-Pédagogie Freinet, DL 2012 . - 1 vol. (104 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm + 40 fiches d'activités enfants. - (Des outils pour la classe, ISSN 1272-4467; 13) .
ISBN : 978-2-909540-90-0 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Activités Dirigées ; Autonomie des Elèves ; Communication ; Créativité ; Education à la Coopération ; Pédagogie Freinet ; Tâtonnement Expérimental Index. décimale : 7120 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement primaire Résumé : Présentation :
"La pédagogie Freinet a besoin de temps pour s'installer. Libérer l'expression, engager la communication, susciter la coopération, inviter à l'autonomie sont des actions qui ne se décrètent pas. Leur mise en place dans la classe peut décaler peu à peu tout le fonctionnement de la classe et le rapport de chacun vis-à-vis des savoirs et des apprentissages.
Cet ouvrage s'adresse donc à deux publics :
- à des enseignants remplaçants souhaitant aller au-delà d'activités occupationnelles ou de la simple reprise des activités proposées par le titulaire en introduisant des activités cohérentes avec les fondamentaux de la pédagogie Freinet et la spécificité de la prise en charge d’une classe pour un temps court ;
- à des enseignants prêts à s'essayer à d'autres types d'organisation de la classe, à d'autres types de relations avec les enfants, ou entre les enfants... mais qui ne veulent pas totalement bouleverser leur pratique quotidienne, seulement y introduire les ferments d'un autre rapport aux savoirs et aux autres.
Cet outil est composé d'un livret de 104 pages pour l'enseignant et de 40 fiches pour les élèves en lien avec les activités proposées."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=172692 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7120CHA1407C 144295 Livre ESPACE 1 Disponible Commencer une classe / Monique Cattez
Titre : Commencer une classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Cattez, Auteur Editeur : Paris : Nathan. Pédagogie Année de publication : 01/01/1990 Collection : Les pratiques de l'Education Sous-collection : Méthodes Importance : 95 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-130060-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7120 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150681 Commencer une classe [texte imprimé] / Monique Cattez, Auteur . - Paris : Nathan. Pédagogie, 01/01/1990 . - 95 p. : Ill.. - (Les pratiques de l'Education. Méthodes) .
ISBN : 978-2-09-130060-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7120 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150681 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7120CAT2005C 866 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner aujourd'hui : guide pour l'école élémentaire / Michel Cruchet
Titre : Enseigner aujourd'hui : guide pour l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Cruchet, Auteur ; Jean Férole, Auteur ; Jeanine Leroy, Auteur Editeur : Paris : Hachette. Ecoles Année de publication : 01/01/1989 Collection : Pédagogie pratique à l'école élémentaire Importance : 318 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-015329-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7120 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=153360 Enseigner aujourd'hui : guide pour l'école élémentaire [texte imprimé] / Michel Cruchet, Auteur ; Jean Férole, Auteur ; Jeanine Leroy, Auteur . - Paris : Hachette. Ecoles, 01/01/1989 . - 318 p.. - (Pédagogie pratique à l'école élémentaire) .
ISBN : 978-2-01-015329-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7120 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=153360 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7120CRU0308E 1984 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner au primaire / Bruce Potts
Titre : Enseigner au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruce Potts, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Clés Pédagogiques Importance : 126 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2574-0 Langues : Français (fre) Sujets : Comportement ; Correction de Copies ; Efficacité des Enseignants ; Enseignement Primaire ; évaluation formalisée ; Fille - Garçon (différences) ; Gestion de Classe ; Gestion du Stress ; Grille d'autoévaluation ; Mind Map ; Organisation de la classe ; Relations Interpersonnelles ; Rôle de l'Enseignant Index. décimale : 7120 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=153491 Enseigner au primaire [texte imprimé] / Bruce Potts, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, [s.d.] . - 126 p. : Ill.. - (Clés Pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7650-2574-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Comportement ; Correction de Copies ; Efficacité des Enseignants ; Enseignement Primaire ; évaluation formalisée ; Fille - Garçon (différences) ; Gestion de Classe ; Gestion du Stress ; Grille d'autoévaluation ; Mind Map ; Organisation de la classe ; Relations Interpersonnelles ; Rôle de l'Enseignant Index. décimale : 7120 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=153491 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7120POT2019E 134049 Livre ESPACE 1 Disponible Faire la classe à l'école élémentaire / Bernard Rey
PermalinkFaire la classe à l'école élémentaire / Bernard Rey
PermalinkGestclasse : 3e cycle complet / Mady Bries
PermalinkGestclasse : 4e cycle complet / Mady Bries
PermalinkGestclasse : 4e cycle complet / Mady Bries
PermalinkGestclasse : multicycle / Mady Bries
PermalinkGuide de l'instituteur et du professeur d'école / Guy Faucon
PermalinkLe guide pratique de l'instituteur : cycles 2 et 3 / Paul Degray
PermalinkJournal de classe : le quotidien de l'enseignant / Eric Dagallaix
PermalinkOrganiser et planifier sa classe / Dominique Berteloot
Permalink