Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : guide pédagogique
Titre : Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Directeur de publication ; Jessica Secheret, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2008 Collection : A l'école des Albums Importance : 142 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 2 dés + 15 plateaux d'entraînement + 149 cartes code phonologique + 234 cartes image + 2 posters avec 3 volets A4 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2721-2 Langues : Français (fre) Sujets : connaissance des lettres de l'alphabet ; Conscience Phonologique ; Ecole Maternelle ; écrit Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15354 Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : guide pédagogique [texte imprimé] / Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Directeur de publication ; Jessica Secheret, Illustrateur . - Paris : Retz, 2008 . - 142 p. : Ill. + 2 dés + 15 plateaux d'entraînement + 149 cartes code phonologique + 234 cartes image + 2 posters avec 3 volets A4. - (A l'école des Albums) .
ISBN : 978-2-7256-2721-2
Langues : Français (fre)
Sujets : connaissance des lettres de l'alphabet ; Conscience Phonologique ; Ecole Maternelle ; écrit Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15354 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 B 16 131593 Livre ESPACE 1 Caution de 75,00€ pour le prêt Disponible Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : mallette complète
Titre : Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : mallette complète Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Directeur de publication ; Jessica Secheret, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2008 Collection : A l'école des Albums Importance : 142 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 1 guide pédagogique + 2 dés + 15 plateaux d'entraînement + 149 cartes code phonologique + 234 cartes image + 2 posters avec 3 volets A4 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2721-2 Langues : Français (fre) Sujets : connaissance des lettres de l'alphabet ; Conscience Phonologique ; écrit Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Ce dispositif vise l'entrée progressive dans le principe alphabétique, condition indispensable à l'apprentissage de la lecture.
Il poursuit donc trois objectifs :
- le développement de la conscience phonologique au niveau de la syllabe orale et des phonèmes vocaliques;
- la connaissance et reconnaissance des lettres (nom, identification des trois graphies) et celle de l'alphabet;
- la découverte du fonctionnement des codes de l'écrit : accès progressif par la manipulation à la reconnaissance orthographique des mots usuels appartenant au vécu de la classe (prénoms, jours de la semaine, lexique des consignes, etc.)"Note de contenu : Contient :
- 2 dés
- 1 guide pédagogique
- 234 cartes image
- 148 cartes codage phonologique (1 carte perdue)
- 15 plateaux d'entraînement
- 2 dés
- 2 frises lettres de l'alphabetPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15354 Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : mallette complète [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Directeur de publication ; Jessica Secheret, Illustrateur . - Paris : Retz, 2008 . - 142 p. : Ill. + 1 guide pédagogique + 2 dés + 15 plateaux d'entraînement + 149 cartes code phonologique + 234 cartes image + 2 posters avec 3 volets A4. - (A l'école des Albums) .
ISBN : 978-2-7256-2721-2
Langues : Français (fre)
Sujets : connaissance des lettres de l'alphabet ; Conscience Phonologique ; écrit Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Ce dispositif vise l'entrée progressive dans le principe alphabétique, condition indispensable à l'apprentissage de la lecture.
Il poursuit donc trois objectifs :
- le développement de la conscience phonologique au niveau de la syllabe orale et des phonèmes vocaliques;
- la connaissance et reconnaissance des lettres (nom, identification des trois graphies) et celle de l'alphabet;
- la découverte du fonctionnement des codes de l'écrit : accès progressif par la manipulation à la reconnaissance orthographique des mots usuels appartenant au vécu de la classe (prénoms, jours de la semaine, lexique des consignes, etc.)"Note de contenu : Contient :
- 2 dés
- 1 guide pédagogique
- 234 cartes image
- 148 cartes codage phonologique (1 carte perdue)
- 15 plateaux d'entraînement
- 2 dés
- 2 frises lettres de l'alphabetPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15354 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 B 16 128765/1 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 50,00€ pour le prêt Disponible