
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)



Les 2-3 ans à l'école / Christiane Faury
Titre : Les 2-3 ans à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Faury, Directeur de publication ; Marie-Françoise Ferrand, Directeur de publication Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : DL 2015,cop. 2015 Collection : Éclairer Importance : 1 vol. (130 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03626-1 Note générale : Bibliogr. p. 129. Webliogr. p. 130 Langues : Français (fre) Sujets : Accueil de l'Enfant ; Acquisition du langage ; Aménagement de l'Espace ; Aménagement du Temps Scolaire ; Cahier de Vie ; Ecole Maternelle ; Education Préscolaire ; Motricité ; Propreté ; Vivre Ensemble Index. décimale : 7111 Méthodologie par niveau d'enseignement - Petite section Résumé : 4e de couverture :
La loi de refondation de l'école souligne le rôle de l'école dans la scolarisation des enfants de 2-3 ans. Les accueillir constitue donc l'un des enjeux majeurs de l'école maternelle. L'ouvrage « Les 2-3 ans à l'école » engage la réflexion sur la nécessité :
- de préparer au mieux la première rentrée à l'école avec les parents
- d'adapter l'école aux besoins des élèves de 2-3 ans en respectant leurs rythmes de vie
- d'offrir des pratiques adaptées afin qu'ils s'approprient la culture scolaire, apprennent à vivre avec les autres, construisent des repères spatio-temporels, développent leurs capacités langagières et abordent ainsi les premiers apprentissages avec confiance.Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203132 Les 2-3 ans à l'école [texte imprimé] / Christiane Faury, Directeur de publication ; Marie-Françoise Ferrand, Directeur de publication . - Futuroscope : Réseau Canopé, DL 2015,cop. 2015 . - 1 vol. (130 p.) : ill. ; 19 cm. - (Éclairer) .
ISBN : 978-2-240-03626-1
Bibliogr. p. 129. Webliogr. p. 130
Langues : Français (fre)
Sujets : Accueil de l'Enfant ; Acquisition du langage ; Aménagement de l'Espace ; Aménagement du Temps Scolaire ; Cahier de Vie ; Ecole Maternelle ; Education Préscolaire ; Motricité ; Propreté ; Vivre Ensemble Index. décimale : 7111 Méthodologie par niveau d'enseignement - Petite section Résumé : 4e de couverture :
La loi de refondation de l'école souligne le rôle de l'école dans la scolarisation des enfants de 2-3 ans. Les accueillir constitue donc l'un des enjeux majeurs de l'école maternelle. L'ouvrage « Les 2-3 ans à l'école » engage la réflexion sur la nécessité :
- de préparer au mieux la première rentrée à l'école avec les parents
- d'adapter l'école aux besoins des élèves de 2-3 ans en respectant leurs rythmes de vie
- d'offrir des pratiques adaptées afin qu'ils s'approprient la culture scolaire, apprennent à vivre avec les autres, construisent des repères spatio-temporels, développent leurs capacités langagières et abordent ainsi les premiers apprentissages avec confiance.Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203132 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7111FAU1825D 164110 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre avec les serious games ? / Julian Alvarez
Titre : Apprendre avec les serious games ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julian Alvarez, Auteur ; Damien Djaouti, Auteur ; Olivier Rampnoux, Auteur Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Collection : Éclairer Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04084-8 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage par le Jeu ; Jeu Vidéo en Education ; Multimédia en Education ; technologie de pointe en éducation Index. décimale : 3235 Jeux vidéo Résumé : 4e de couverture :
Si les serious games font l’objet de nombreuses expériences de terrain dans l’enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d’une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu’en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l’apprentissage ? Cet ouvrage répond à ces questions de manière claire et synthétique. Il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197576 Apprendre avec les serious games ? [texte imprimé] / Julian Alvarez, Auteur ; Damien Djaouti, Auteur ; Olivier Rampnoux, Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (126 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Éclairer) .
ISBN : 978-2-240-04084-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage par le Jeu ; Jeu Vidéo en Education ; Multimédia en Education ; technologie de pointe en éducation Index. décimale : 3235 Jeux vidéo Résumé : 4e de couverture :
Si les serious games font l’objet de nombreuses expériences de terrain dans l’enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d’une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu’en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l’apprentissage ? Cet ouvrage répond à ces questions de manière claire et synthétique. Il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197576 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3235ALV0118A 164112 Livre ESPACE 1 Disponible