Titre : |
Grandir ensemble : l’éducation inclusive dès la petite enfance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maria Kron, Directeur de publication ; Eric Plaisance, Directeur de publication ; Didier Flory, Traducteur ; Comenius ECEIS, Éditeur scientifique ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Suresnes : INSHEA |
Année de publication : |
DL 2012 |
Collection : |
Politiques et institutions éducatives |
Importance : |
1 vol. (219 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36616-005-5 |
Prix : |
19 EUR |
Note générale : |
Issu des travaux effectués au sein du programme européen Comenius ECEIS. - Textes des publications en français, traduits pour certains de l'anglais
Bibliogr. p. 208-219. Notes bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Sujets : |
carnet de correspondance ; Classe Hétérogène ; Coopération ; Diversité ; Education ; Education Préscolaire ; Inclusion Scolaire ; Inclusion Sociale ; Intégration de l'enfant handicapé ; Intégration Scolaire ; Partenariat Ecole-Famille ; Petite Enfance ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Union européenne
|
Mots-clés : |
aide individuelle |
Index. décimale : |
2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive |
Résumé : |
4e de couverture :
" Les auteurs de cet ouvrage souhaitent apporter des ressources aux éducateurs et aux professeurs qui travaillent dans des situations inclusives autour de la petite enfance et qui sont ouverts à des exemples venant de différents pays. C’est pour cela que nous décrivons à quoi peuvent ressembler les éléments de base pour grandir, jouer et apprendre ensemble – jeunes tout venants et jeunes à besoins éducatifs particuliers.
Nous combinons théorie et pratique : d’un côté, le contexte philosophique, pour une socialisation en commun, et le débat professionnel, qui précise les idées d’intégration et d’inclusion ; d’un autre côté nous présentons des méthodes et des exemples analysés, dans la visée d’une éducation en commun. Et parallèlement à ces exemples nous montrons enfin comment s’adaptent les structures pédagogiques qui prennent en considération les très jeunes enfants à besoins éducatifs particuliers en milieu ordinaire : on trouvera ici des suggestions concrètes pour favoriser et stimuler la participation des enfants présentant des niveaux hétérogènes de développement.
Cet ouvrage a été élaboré à partir des travaux effectués au sein du programme européen Comenius ECEIS. " |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202067 |
Grandir ensemble : l’éducation inclusive dès la petite enfance [texte imprimé] / Maria Kron, Directeur de publication ; Eric Plaisance, Directeur de publication ; Didier Flory, Traducteur ; Comenius ECEIS, Éditeur scientifique ; [et al.], Auteur . - Suresnes : INSHEA, DL 2012 . - 1 vol. (219 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Politiques et institutions éducatives) . ISBN : 978-2-36616-005-5 : 19 EUR Issu des travaux effectués au sein du programme européen Comenius ECEIS. - Textes des publications en français, traduits pour certains de l'anglais
Bibliogr. p. 208-219. Notes bibliogr. Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) |  |